Les États-Unis et les nazis, cette grande histoire qu’il faudrait oublier…
Vers les 400 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite...
Les États-Unis, nation de tous les abus et des plus gros mensonges de l’histoire, se veulent garants de la bien-pensance sur la planète, ils décident de la politique du monde et donnent un « coup de main » en cas de besoin (dans leurs intérêts) pour que "les bonnes décisions" soient prises, et n’hésitent pas à utiliser toutes les ficelles et coups tordus possibles et imaginables en cas de besoin...Les événements actuels de Charlotesville ne viennent pas de rien, en témoignent ces quelques rappels historiques.
Mais il y a deux grands points de l’histoire qu’ils tentent de faire oublier car peu reluisante pour leur image de « gendarmes du monde » à la morale irréprochable, le génocide des 80 à 100 millions d’amérindiens, et les liens qui les ont unis aux régime nazi de la seconde guerre mondiale…
Bien sur, ce ne sont pas les seuls ayant travaillé avec les nazis, mais ils se sont bien démarqué. N’oubliez pas que:
- Les États-Unis ont accueilli quelque 10 000 nazis
- Les criminels de guerre nazis ont coûté des millions de dollars en pension de retraite aux Etats-Unis
- 1000 d’entre eux ont travaillé pour la CIA et ont bénéficié d’une totale impunité
- Lors du vote pour condamner le nazisme durant une assemblée générale de l’ONU, l’union européenne s’est abstenue, les USA et l’Ukraine ont voté contre
- Le constructeur automobile américain Ford employait prisonniers et déportés en produisant pour la Wehrmacht
- Le grand-père de Georges Bush a aidé Hitler à accéder au pouvoir
Et il y a la banque Chase, celle-ci fit de très gros profits avec ce qui a été confisqué aux juifs durant la seconde guerre mondiale, surtout après la nuit de cristal. Mais dans le « devoir de mémoire », il y a certains faits qui devraient être oubliés soit-disant….
Pactes avec le diable, est un documentaire (0h53) qui enquête sur les relations entre les États-Unis et le régime nazi d’Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale, de l’implication des banques et industries américaines, et de cette période noire de notre histoire, l’Holocauste, qu’ils connaissaient déjà dès le début.
Des dizaines d’années après la dernière Guerre mondiale, Fabrizio Calvi, journaliste d’investigation spécialisé dans les affaires de criminalité organisée et des services secrets, enquête sur ceux qui étaient au courant de l’existence des camps de concentrations avant la découverte par le grand public. Des documents déclassifiés par la CIA fournissent des éléments de réponses et indiquent que dès 1941, les Alliés connaissaient la situation mais se refusaient à la divulguer.
Les relations entre les Alliés et les nazis pendant et après la Seconde Guerre mondiale n’ont-elles pas parfois relevé d’un pacte avec le diable ? Oui, si l’on se réfère à l’utilisation de criminels de guerre lors des jeux troubles de la guerre froide. Si le silence et l’inaction valent complicité, l’absence de réaction des Alliés face à l’Holocauste, qu’ils connaissaient pourtant dès les premières heures, tient elle aussi du pacte.
Ce documentaire exceptionnel puise ses sources au cœur des archives secrètes rendues publiques par les américains. Fabrizio Calvi, spécialiste de l’histoire du renseignement, démonte les mécanismes de la conspiration du silence qui s’est établie autour de la destruction des juifs d’Europe, notamment lors de la conférence des Bermudes sur les réfugiés d’avril 1943. Avec Steeve Baumann, reporter et réalisateur, ils se sont plongés dans 250.000 pages de dossiers tout juste déclassifiés de la CIA, du FBI et des services secrets de l’armée américaine, le tout recouvrant une période allant de la fin des années 1930 jusqu’au début des années 1980. Les services secrets auraient ainsi entretenu des rapports avec les nazis.
Pourquoi les américains ont laissé faire l’inimaginable sans réagir ? Quels ont été les enjeux politiques et humains de cette entreprise sans nom ? Que cachait le mystère du train de l’or hongrois ? Quelle était l’ampleur de l’infiltration soviétique des réseaux nazis pendant la guerre froide, notamment les réseaux dormants de Martin Bormann ? Une somme de révélations sur le cynisme des dits « vainqueurs. »
Les liens méconnus entre le fascisme et les classes dominantes - 19h17.info
ImprimerLe fascisme est enseigné dans tous les manuels d'histoire, et ses atrocités largement documentées. Ce que l'on ne dit plus, c'est que ce sont les bourgeoisies italiennes et allemandes qu...
https://www.19h17.info/2017/10/03/liens-meconnus-entre-fascisme-classes-dominantes/
Point de départ de l’enquête, le 8 octobre 1998. Bill Clinton signe à Washington D.C le Nazi war crimes diclosure act. Après des années de pression, l’Amérique accepte d’ouvrir ses archives sur la Seconde Guerre mondiale, mais aussi sur une période bien plus longue pour tout ce qui concerne les criminels de guerre. Un groupe d’historiens a dépouillé ces 8 millions d’archives. Fabrizio Calvi et Steeve Baumann se sont glissés dans leurs pas pour nous révéler à leur tour les secrets troublants qui dormaient depuis 60 ans dans les coffres des archives américaines. Trois axes majeurs se dégagent de cette enquête.
Premièrement, la période de l’holocauste : Que savaient les alliés de la préparation puis de l’exécution de la solution finale ?
Deuxièmement, biens juifs volés, nazis et banquiers américains.
Troisièmement, le grand retournement de l’après guerre, dont les témoins et acteurs de ce retournement d’espions nazis par les nouveaux maîtres américains, ont été retrouvés, et témoignent. L’entremêlement de ces nouveaux documents d’archives et de la parole des témoins encore vivants fait redécouvrir une période noire de notre histoire.
Les énormes capitaux américains qui furent transférés en Allemagne depuis 1924 sous la couverture du « plan Dawes et du plan Young » constituaient la base sur laquelle Hitler allait construire toute sa machinerie de guerre.
Ainsi que l’expose le Dr Anthony C. Sutton dans, Wall Street and the Rise of Hitler, l’apport fourni à l’Allemagne avant 1940 par le capitalisme américain en vue de préparer la guerre, ne peut être qualifié que de phénoménal. Il fut, sans aucun doute, décisif pour la préparation militaire de l’Allemagne.
Des preuves permettent de comprendre que l’économie américaine était lucide sur la nature du nazisme, prêt à l’aider et à le soutenir financièrement par intérêt personnel, et pleinement conscient que cela finirait par une guerre où seraient impliqués l’Europe et les Etats-Unis…
En connaissant les faits, il est impossible de plaider l’ignorance. Les preuves très soigneusement établies qui attestent que les milieux bancaires et industriels américains étaient largement impliqués dans la montée du troisième Reich sont maintenant accessibles au public. On peut les trouver dans les comptes rendus et les rapports sur les auditions du gouvernement publiés entre 1928 et 1946 par les différentes commissions du Sénat et du Congrès américain.
Une partie de cette histoire accablante est dévoilée par l’historien G. Edward Griffin : « Les années précédant la Deuxième Guerre mondiale virent naître un cartel international qui avait son siège central en Allemagne. C’était une force politique et économique puissante. »
Ce cartel s’appelait I.G. Farben. Il avait développé, en1926, une méthode pour obtenir de l’essence à partir du charbon et conclut donc en 1939 un contrat de licence avec la Standard Oil de Rockefeller. Cette dernière donna à I.G. Farben 546.000 de leurs actions ordinaires d’une valeur de plus de 30 millions de $. Plus tard, I.G.Farben construisit des raffineries juste à côté des camps de concentration. Les prisonniers furent contraints d’y travailler comme des forçats pendant qu’on produisait dans les raffineries le gaz pour les chambres à gaz. Le groupe I.G. Farben, qui a passé des accords de cartel avec 2000 sociétés dans le monde, dont Ford Motor Co., Alcoa, General Motors, Texaco et Procter et Gamble, pour n’en citer que quelques-unes, était contrôlé par les Rothschild et écoulait des sommes d’argent énormes dans l’économie allemande, et particulièrement aux futurs SS.
Plus de 100 firmes américaines furent impliquées dans la construction de la machinerie de guerre allemande. Entre autres, la General Motors, ITT, Ford, International Harvester, Bayer, Standard Oil, la fondation Rockefeller, etc. Les investisseurs ne visaient pas des affaires à court terme puisque le contrat entre ces firmes et le gouvernement allemand stipulait que celles-ci n’avaient pas le droit de sortir un pfennig, subdivision du Deutsche Mark, d’Allemagne. De toute évidence, tout cela avait déjà été préparé dans les moindres détails. Cependant, seuls les initiés étaient au courant.
Griffin résume les derniers événements ainsi : « Les banquiers et leurs agents sont à l’origine de la situation qui a conduit à la première guerre. Ils en retirèrent un bon butin, financèrent la révolution russe et obtinrent le contrôle de ce grand pays. Ils manipulèrent les événements en Europe d’après guerre de façon à provoquer une situation qui les amena, financièrement parlant, au septième ciel. Ils utilisèrent des fonds américains qui leur permirent d’empocher d’énormes commissions pour équiper l’industrie allemande d’installations techniques de pointe… »
Quand de plus en plus de personnes parlent de mafia de la finance, de complots, de non respect des lois et de crimes contre l’humanité, l’histoire confirme que ces mots sont vérités, même encore pour notre époque. Tout le reste n’est qu’endoctrinements, propagandes, faux récits historiques, lamentations éternelles…
Des témoignages de spécialistes et d’anciens responsables viennent étoffer les recherches d’un documentaire explosif sur cette sombre partie de l’Histoire américaine et de la Deuxième Guerre mondiale.
Source: Inexplique-endebat.com via Sott.net
https://www.youtube.com/watch?v=cgLf3-dDb8o
Ford, General Motors et le Troisième Reich : une collaboration "hautement profitable"
Il y a près de soixante ans, les GIs américains qui se battaient en Europe contre les troupes d'Hitler eurent la surprise de découvrir que les militaires allemands conduisaient des camions Ford ...
Recrutement de scientifiques nazis aux USA
"De l'Empire et du Gouvernement : Opération Nazification (Counter Punch) David SWANSON Le nouveau livre d'Annie Jacobsen s'intitule Operation Paperclip : The Secret Intelligence Program That Brought
https://blogs.mediapart.fr/pizzicalaluna/blog/070314/recrutement-de-scientifiques-nazis-aux-usa
Les USA conduits par la machine de guerre nazie -- Fanian CUNNINGHAM
Le jour annuel de la Victoire ("VE Day") - la victoire en Europe - des célébrations tenues ce mois-ci ont vu, comme d'habitude, les gouvernements occidentaux se livrer à l'autoglorification et l...
https://www.legrandsoir.info/les-usa-conduits-par-la-machine-de-guerre-nazie.html
39/45 : Quel pays a le plus contribué à battre l’Allemagne ?
Un sondage mené par l’Ifop en mai 1945, sur l’ensemble du territoire français désormais libéré, a montré que les interviewés apparaissent bien conscients du rapport de force et du rôle des alliés dans la guerre, et ce malgré la censure et la difficulté sous l’occupation à accéder à une information fiable.
Ainsi, une très nette majorité (57 %) considèrent que l’URSS est la nation qui a le plus contribué à la défaite allemande alors que les États-Unis et l’Angleterre, pourtant libérateurs du territoire national, ne recueillent respectivement que 20 % et 12 %.
Mais ce qui est proprement sidérant est que cette vision de l’opinion publique s’est inversée de manière très spectaculaire avec le temps, comme l’ont montré deux sondages réalisés en 1994 et en 2004 :
C’est tout de même formidable : en 1945, les Français qui ont vécu sous la censure ont bien compris qui a vraiment battu l’Allemagne, mais 70 ans plus tard, c’est une Histoire totalement différente qui est dans nos esprits !
Petit rappel, complétant la série précédente :
Et mieux encore, le sondage de 2004 fournit des informations surprenantes quand on regarde en détail :
Les plus désinformés sont les Cadres et les Ouvriers – ceux qui ont fait le plus et le moins d’études !
Et, finalement, l’orientation politique n’a pas une énorme influence…
Tristesse…
“La manipulation des élites est encore plus facile que celle des masses.” [Jean Yanne]
Les Etats-Unis, un modèle ? Non merci ! - frico-racing-passion moto
Les Etats-Unis ont été en guerre 224 des 240 années de leur existence Le pays n'a été en paix que 16 ans depuis sa création en 1776 Écrit par Danios en 2011 et repris par le Washington Blog ...
http://www.frico-racing.com/2016/04/les-etats-unis-un-modele-non-merci.html
Quand le patronat français collaborait avec les nazis - frico-racing-passion moto
Vers les 400 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite... "Aucune voiture américaine en Europe", demandait à Hitler le très obéissant ...
http://www.frico-racing.com/2017/08/quand-le-patronat-francais-collaborait-avec-les-nazis.html
Article associés :
- L'illusion de la Démocratie...
- Après l’assassinat d’Hervé Gourdel
- Les théories du complot - frico-racing-passion moto
- 1945/2015...Retour sur le pacte germano-soviétique - frico-racing-passion moto
- Vers un TOTALITARISME rampant ?
- Paris 13 novembre 2015 - frico-racing-passion
- Il y a 40 ans : La "révolution des œillets " - frico-racing-passion moto
- Hiroshima, Nagasaki, il y a 70 ans l'horreur nuc
- La peur gouverne ! - frico-racing-passion mot
- Etat d'urgence et libertés...
- NON à l'Union Sacrée ! - frico-racing-passion m
- La NOVLANGUE...LORSQUE LES MOTS PERDE
- Sécurité routiere et guerre psychologique - fric
- INSECURITE : Les RAISONS de la VIOLENCE ?
- Horreur à CHarlie HEBDO - frico-racing-passi
- CHARLIE : Non à la récupération !
- « EuroGendFor » : l’armée privée de l’UE, contre les peuples !
- TUEUR au T-MAX : Poser les bonnes questions !
- Ils préparent la guerre...et les esprits
- CETTE PSEUDO DÉMOCRATIE ... qui peut nous
- Les dessous de la guerre au MALI
- La France de Hollande, caniche d’Obama...
- Syrie : La guerre seule solution ?
- Quand les Américains voulaient gouverner la France
- Connaissez vous le TISA ?
- Le Grand Traité Transatlantique (TAFTA) expliqué aux nuls
- Histoire: Mon Mai 68 ou...
- Ukraine : Déclaration du Comité Valmy
- Que c'est il passé LE 6 JUILLET 1880 ?
- Vietnam. Le pays célèbre les 60 ans de la victoire de Diên Biên Phu
- Chavez est mort
- Anniversaire : "La chute du mur"
- Humeur : Pas touche au CHE !
- Henri Alleg est mort
- 11 Septembre...1973
- Retour sur "le choc pétrolier" de1973
- Nucléaire et désarmement
- Il y a 40 ans : La «révolution des œillets »
- "La Grèce a servi de cobaye à la théorie du choc"
- Stratégies de manipulation des masses
- L'EURO ? L'ARNAQUE !
- L'EURO a dix ans
- La machine à abrutir ne connaît pas la crise
- La lutte des classes ? Une réalité objective !
- La guerre des classes est déclarée
- Lecture : "L'INVENTION DE LA CRISE"
- la "supériorité" de la civilisation occidentale ?
- USA Exécution de Troy Davis
- Le FN parti ouvrier ??
- FASCISME ET CAPITALISME - frico-racing-pa
- 1er janvier 1959 : Viva CUBA - frico-racing-pas
- Etat d'urgence et libertés... - frico-racing-passi
- VOYAGE à CUBA
- Meurtre fasciste à Paris
- Terrorisme, peurs, propagande et désinformation
- La guerre des classes est déclarée
- Histoire : Les origines du 8 mars
- Histoire du 1er mai
- Les 70 ans de l'affiche rouge
- Nelson Mandela est mort
- HISTOIRE : 17 octobre 1961, un crime d'état occulté
- PHILOSOPHIE - frico-racing-passion moto"
- Traité d'athéologie" Michel Onfray - frico-raci
- Le 21 février 1965, Malcolm X était assassiné -
- 1er janvier 1959 : Viva CUBA - frico-racing-passion moto
- Etat d'urgence et libertés... - frico-racing-passion moto
- 6 évrier 1934
- Histoire : 50 ème anniversaire de Charonne
- Stéphane Hessel reste vivant
- Il y a vingt ans, Nelson Mandela était libéré.
- J F.Kennedy : le 22 novembre 1963
- "I have a dream" : c'était il y a 50 ans
- Vote utile ou vote futile ?
- Il y a 110 ans, disparition de Louise Michel
- Je ne m'occupe pas de politique
- 18 septembre 1981 : La France abolit la peine de mort
- Histoire : L’armistice du 11 novembre 1918
- 27 février 1933 : Incendie du Reeichstag
- Ils ont tué Jaurès, le centenaire