Le Portugal vote contre le contrôle technique moto

Publié le par frico-racing

Vers les 700 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite...

Alors qu’il devait entrer en vigueur le 1er janvier 2025 au Portugal, le contrôle technique moto vient d’être rejeté par le parlement lusitanien. Comme quoi !

Qui dit mesure injuste, dit rejet populaire ! C’est le cas le du contrôle technique moto, inutile pour la sécurité des motards, rejeté et boycotté en France. C’est aussi le cas du Portugal, où la mesure - qui devait rentrer en vigueur le 1er janvier 2025 - a été massivement rejetée, par les motards lusitaniens de prime abord, puis par le parlement.

La GAM (Grupo Acçao Motociclista), la "FFMC portugaise" s’est félicitée de cette victoire pour la défense de la moto et s’est réjouie de cette prise de position des parlementaires :

"L’unanimité obtenue au Parlement portugais, ce qui est difficile à obtenir de nos jours, reflète la force de l’union des motocyclistes portugais qui n’ont jamais renoncé à défendre leur passion pour les motos. Ce 5 décembre 2024 est un nouveau moment historique pour le motocyclisme portugais et pour tous ceux qui n’ont jamais abandonné leurs idéaux (...) Après plus de 12 ans de lutte pour sensibiliser les gens à la réalité des faits entourant le sujet, nous avons finalement obtenu que le gouvernement portugais soit de notre côté"

Avant que les 3 associations anti-motos ne saisissent le Conseil d’Etat en 2022, le gouvernement français allait dans le même sens en 2021, en s’orientant vers des mesures alternatives plutôt qu’un contrôle technique couteux pour les motards, pour les centres de contrôle de technique, et surtout, parfaitement inutile pour la sécurité routière, les nuisances sonore et la réduction des émissions polluantes. Continuons le boycott !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article