Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Permis à points

Publié le par Frico

Du nouveau "capital"

Depuis le 1 janvier 2008, le code personnel permettant de vérifier le capital points de son permis est désormais apposé sur les lettres adressées en recommandé par le ministre de l’intérieur.

Depuis le 3 juillet dernier (2007), il est possible de consulter son solde de points de permis de conduire sur le site internet du ministère de l’Intérieur (www.interieur.gouv.fr).
Pour y accéder, vous devez être en possession de votre numéro de dossier et de votre code personnel confidentiel sécurisé. Ces éléments figurent sur les trois documents suivants :

-sur le relevé intégral de votre dossier de permis de conduire, qui vous sera délivré par toute préfecture ou dans une des 250 sous-préfectures raccordées à l’application Système National des Permis de Conduire :

-à l’occasion de toute démarche relative à votre permis de conduire (délivrance de duplicata, réédition du permis de conduire suite à l’obtention d’une nouvelle catégorie…), sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité à l’occasion d’un déplacement volontaire sur place, sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité par courrier : dans ce cas, vous devez joindre à votre demande la photocopie de votre permis de conduire, celle d’une pièce d’identité en cours de validité, et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d’avis de réception, comprenant la liasse permettant la distribution du recommandé, libellée à vos noms et adresses

- (depuis le 1 janvier 2008) sur les lettres référence 48M, envoyées en recommandé par le ministère de l’intérieur aux conducteurs ayant commis une infraction dont le coût en points amène le capital de points de leur permis de conduire à atteindre ou à franchir le seuil des 6 points (sur un nombre maximal de 12), pour les alerter sur cette situation et les inciter à suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;

- (depuis le 1 janvier 2008) sur les lettres référence 48N, envoyées en recommandé par le ministère de l’intérieur aux conducteurs ayant perdu 3 points ou plus (sauf si l’infraction entraîne l’invalidation du permis de conduire) alors qu’ils sont titulaires d’un permis probatoire (plafond à 6 points), pour les informer qu’ils doivent obligatoirement suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière.

Motomag - 06/01/2008

Motards et "permis à points" mis en scène par Baffie

Une pièce de théatre avec pour thème le permis à point, voilà qui est original et sent le vécu, surtout quand on sait qu’elle est écrite et mise en scène par Laurent Baffie.

Vous avez déjà passé deux jours avec un motard, un routier, une centenaire, un travesti, un nain, des jumeaux, un rappeur et une intellectuelle ?
Tous comptent leurs points et veulent en rattraper.

Le motard en prend pour son grade, mais c’est drôle et la réalité n’est pas si éloignée. A voir avec plaisir, jusqu’au 28 février… en complément d’un stage de rattrapage de points !

Avec Patrick Prejean, Medhi, Mado Maurin, Alain Bouzigues. Adresse :

THEATRE DU PALAIS ROYAL
 38 RUE DE MONTPENSIER
 75001 PARIS
 01 42 97 40 00
 Prix public des places : 32 euros

Toutes mes vidéos sur:

 

Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 > >>