Salon MOTO LEGENDE 2010
Les Anglaises à l'honneur
Le Salon pour la treizième année consécutive s'est tenu du 19 au 21 novembre 2010 au Parc Floral de Paris (Porte de Vincennes). Comme à mon habitude, je m'y suis rendu vendredi en nocturne, y ai fait mes emplettes, rencontré de nombreux copains et préparé un reportage photos...
(en ligne 1 album 161 photos ci contre)
Après un passage par les rallyes africains l'an passé, cet événement de référence de la moto d’époque et d’exception était, cette année, dédié aux motos britanniques d'hier à aujourd'hui...(a déplorer assez peu de vraies anciennes, d'avant guerre, Anglaises ou pas)
L’exposition principale était consacrée aux anglaises.
Etaient donc présentes, quelques unes des plus belles machines : Triumph Bonneville, Trident, Norton Commando, John Player Norton, Norton Manx, BSA Gold Star, BSA Rocket 3, 1000 Vincent, Royal-Enfield 700, 500 Velocette… l'incontournable Phil Read était sur place durant tout le week-end pour des séances d’autographes et des interviews, ainsi que plusieurs de ses compatriotes qui avaient fait le déplacement.
Sur le stand des Coupes Moto Légende étaient exposées, quatre motos d'exception primées lors de Championnats du monde des années 70 et 80.
Comme chaque année, Moto Magazine, partenaire de l’événement, vous accueillait sur son stand.
Dédicaces Moto Râleuses sur le stand Motomag
Au programme donc sur le stand de Moto Mag, la présence tout le week-end de Sébastien Sauvadet, le dessinateur de « Moto Râleuses », bédé scénarisée par Catherine Devillard, alias Cathie.
Depardieu en Mammuth et en images
Exclusivité Moto Mag, et de circonstance : le DVD de « Mammuth » était disponible à la vente. Un road-movie poétique de Benoît Delépine et Gustave Kerven avec Gérard Depardieu dans le rôle « titre ».
Comme chaque année on pouvait profiter du salon pour trouver la pièce manquante auprès des nombreux exposants, constructeurs, clubs, boursiers ou professionnels.
frico
(en ligne un album de 161 photo ci contre)
Que du beau materiel, on vous dit !
LVM N° 635 décembre 2010
Toutes mes vidéos sur:
http://www.youtube.com/fricoracing