COUPES Moto Légende 2011 Dijon Prenois
Elles ont fait le plein...
Avec 23000 spectateurs, les 28 et 29 mai, plus de 1000 motos et 70 sides, des origines à 1985 en démonstrations sur 12 séries et trois roulages ont fait le spectacle pour cette 19ème édition sur le circuit de DIJON-PRENOIS.
-Voir mon reportage 400 photos dans 2 albums ci contre.
-3 vidéos sur youtube (lien en bas d'article)
-Mon article sur Motomag.com link
Beaucoup de monde comme d'habitude
Comme depuis 2008, les coupes c'est aussi un parcours de 108 km (pour les ancêtres) à travers la campagne bourguignonne, élaboré par le club "les fondus bourguignons", avec visite d'une vingtaine de petits villages.
C'est également plus de 500 exposants (Clubs, professionnels, boursiers) présents à cette occasion.
Des centaines de clubs dédiés aux marques préférées
Également présents, beaucoup de pilotes connus et une dizaine de champions du monde venus aussi faire le spectacle. Parmi eux, les fidèles comme Phil READ, Jan de VRIES, Jim REDMAN (qui a signé ma moto), Carlos LAVADO, Steve BAKER, Christian SARRON, Alain MICHEL, Jean François BALDE, Yvon DUHAMEL, Gianfranco BONERA, Ron CHANDLER, Guy BERTIN, Aalt TOERSEN, Pentti KORHONEN, Hubert RIGAL, Eric SAUL et beaucoup d'autres.
Sarron, Saul, Germain, Rigal...
Jim Redman...qui a dédicassé ma moto
Les animations habituelles:
-photos de groupe des pilotes
-remise des coupes
-concours de look
-La bourse, le village pro
-Espace clubs et partenairesCoté motos, on pouvait admirer les Teams Great Britain, Godier Genoud, YAMAHA classic, Deleuze motobécane, Golden racing Riders 50 et 125, VMCC vintage, Team Moraco, Team République Tcheque, Gerald Motos, Marcel Boulardier, Team URS, les MV AGUSTA officielles du MV CLASSIC TEAM...ainsi que des centaines d'autres motos exposées par les clubs et particuliers.
Cette année, c'est en solo avec la Réplique de Honda 4, que nous sommes arrivés jeudi midi et installés en pré parking, ou nous avons retrouvé les copains et habitués de cette "coutume", quasi obligatoire si on veux une bonne place sur le paddock Bitume (trés pénalisante pour ceux qui ne peuvent arriver le jeudi !
La première et dernière fois que j'ai roulé à Dijon en solo aux coupes, c'était en 2006 sur mon CB 350.
(en side en 2007, 2008, 2009, 2010 voir archives).
Samedi beau temps, un seul roulage à 10h40 pour ma série (E), la moto va bien et les 4 mégaphones (vides) font entendre leur "miaulement" à 11000trs...en bonus une "caméra embarquée" réussie. (voire sur youtube ci dessous)...
Le reste de la journée, marathon-photos, rencontre avec les copains et beaucoup "d'inconnus" qui m'interpellent, me connaissent grâce au blog (mon ego en prend un coup).
Rencontre sympathique également, avec Alain VIOLET (constructeur et ex proprio de ma réplique) qui est venu avec son épouse en visiteurs.
Dimanche matin, premier roulage de la journée à 10h35 sans problème, jusqu'au dernier tour et là grosse frayeur, ma roue arrière fait une embardée dans la parabolique de Pouas, la série est écourtée pour tous, je rentre au Paddock, mon pneu arrière est gras à droite...Je cherche en vain une fuite d'huile, j'apprendrai plus tard qu'une moto de ma série avait "lâché", juste avant mon passage, une bonne quantité d'huile sur la trajectoire, dans le raidillon de la parabolique !
Je nettoie le pneu à l'acétone, puis jusqu'à l'heure du "jaune" et de la "croûte", le "Dax" me permet de "courir" après les photos manquantes pour ce reportage.
Dernier roulage à 15h20, j'ai en tête la glissade du matin et m'arrête aux stands après 3 tours pour vérifier le pneu arrière...rien ! Je repare et termine la série rassuré, sans huile sur le pneu, une dernière caméra embarquée est réussie, on remballe le "matos" et à 18h retour au bercail.
Finissons en beauté avec quelques représentantes de la gente féminine.
Un bon WE donc, seulement trois roulages (on en aimerait au moins un de plus) on a rencontré les copains, discuté avec des passionnés, vidé quelques verres, admiré des motos d'exception, et comme à chaque fois, pris plein les yeux et les oreilles.
(en pré-grille ?)...Il parait qu'après le gilet jaune, ces cons là pensent déjà a nous imposer le sani-broyeur intégré et l'extincteur !
Merci encore à Christophe et Roger pour leur contribution photographique.
frico
-Voir mon reportage 400 photos dans 2 albums ci contre
-3 vidéos sur youtube (lien ci dessous)
-Mon article sur Motomag.com link
Toutes mes vidéos sont sur youtube link