1er IRON BIKERS à CAROLE
Pari tenu !
L'affiche était alléchante, elle a tenue ses promesses !
- Mes 2 albums de 377 photos ci contre
- Mon article sur Motomag.com (lien bas de page)
Les 25 et 26 juin, sur le circuit CAROLE, Nicolas SONINA organisateur de Iron Bikers et sa société NICSON déjà connu pour son Stunt Bike Show, ou le Rallye Cool, nous a proposé un nouveau rendez-vous consacré à la moto classique et aux la belles mécaniques.
Une belle réussite, ce nouveau rassemblement de « motos de caractères » ! Samedi 10h30 le briefing des pilotes
Beaucoup d'Anglaises ! Qui s'en plaindrait ?
Pour le plaisir de quelques 4000 spectateurs, 160 pilotes et leurs motos se sont relayées sur la piste...Des classiques des années 40 à 80 mais aussi des plus modernes, comme des réplicas, des cafe-racers, des course ou coursifiées, des bitzas, des sides-cars et autres préparations, conçues avec le même esprit d’esthétique, d’authenticité ou de performance.
Le beau temps et du monde pour cette première
Dans le paddock, un village de près soixante exposants, clubs, préparateurs, artisans, artistes et commerçants, tous spécialistes de la moto de caractère présentait leur travail et produits.
A noter, pour la toute première fois en France, le Ace Cafe de Londres assurait la restauration, avec une déco, une ambiance british et rock’n roll !
Plus quelques animations sympas, comme la parade du club VMax, qui fêtait ses vingt ans, les essais gratuits sur parcours routier de la gamme Guzzi et Aprilia, la bourse d’échanges, une tombola pour gagner le nouveau casque GPA et le concert avec un groupe bien déjanté, « les Stars Cheap Trop Peur ».
Malgré les nombreux rendez vous qui se télescopent à cette époque, de nombreux clubs avaient répondu présents, Comme le Club TRITON de France, le CX, le CBX, ou V Max club ou encore "scoots en tôle" etc…
De l'Indian au Basset 10 poucesPeu de sides (il y avait une manche du VMA à Dijon)
Huit séries pour cinq roulages de 20 minutes étaient au programme et cerise sur le gâteau, contrairement à Jumeaux la semaine dernière, le soleil était aussi de la partie!
En pré-grille...ça chauffait dans les "combarnes"
Merci à Nicolas SONINA et son équipe (une trentaine de bénévoles) aux commissaires, les militants de la FFMC pour cet excellent WE…
On attend avec impatience la deuxième édition !
frico
- Mes 2 albums de 377 photos ci contre
- Mon article sur Motomag.com link
Les photos sur piste sont de DIDIER, merci à lui
http://www.ironbikers.fr
Toutes mes vidéos sur youtube: