Panique masturbatoire...
Il parrait que ça rend sourd !
La "théorie du genre" n’existe pas et n’est donc pas enseignée à l’école française.
Mais elle éveille quelques fantasmes chez les "esprits simples" ou mal intentionnés : promotion de l’homosexualité, du transsexualisme et même de la pédophilie !
Dans un certain nombre d’écoles les 24 et 27 janvier, des enfants ont été retirés de l'école à l’appel de (JRE), une association qui les invite à boycotter, une fois par mois, l’enceinte des établissements en signe de protestation.
Protestation contre quoi ?
Contre la "théorie du genre", cette théorie qui n’a pas la moindre existence académique, mais que beaucoup de groupes d’extrême-droite agitent comme un chiffon brun pour alarmer les parents les plus "fragiles".
Cette campagne est basée sur un mensonge.
En effet, les programmes scolaires et notamment les ABCD de l’égalité contiennent, conformément au Code de l’éducation, des éléments pédagogiques combattant les archétypes sexistes et promouvant l’égalité entre les sexes.
L’école de la République, et c’est son assi rôle, enseigne le refus des discriminations, l’égalité entre les filles et les garçons, la liberté de construire l’esprit critique et l’intelligence par l’accès au savoir.
C’est cette dimension d’égalité qui "chiffonne" l'extrême droite familialiste, dont le modèle de société est (comme pour les nazis) de remettre les femmes « à leur place », à la maison ; de propager auprès des parents les moins cultivés, la peur d’une société sans préjugés et sans discriminations.
(JRE est animée par Farida Belghoul, proche du "national-socialiste" Alain Soral et...Dieudonné, elle participait au fameux "Jour de colère", de dimanche dernier...) Vous avez bizarre ? Comme c'est étrange ! !
Articles associés :
L'idéologie de la quenelle : link
CQFD – Les religieux sont moins intelligents que les athées !
Télévision, l'appel aux plus bas instincts
Stratégies de manipulation des masses
la "supériorité" de la civilisation occidentale ?
Histoire : L’armistice du 11 novembre 1918
"I have a dream" : c'était il y a 50 ans
Toutes mes vidéos sur youtube: