Motos classiques à CHIMAY (BE)
Depuis 89 ans le circuit (routier) de Chimay vibre aux sons et effluves des machines et exploits des plus grands pilotes, (autos/motos)…Cette commémoration historique et sportive dans la plus pure tradition du genre, a réuni cette année sur 3 jours 15000 passionnés et connaisseurs. Avec 22 séances d’essais (libres et chronométrées), 22 courses, 3 parades (démonstrations classiques et « 80’s/90’s »), le public venu nombreux, n’a pas été déçu !
Seul circuit routier Belge acceptant les motos modernes*, d’une longueur de 4.5 kms, il est connu pour son tracé rapide et technique façonné de longues lignes droites, virages sérés, chicanes et courbes rapides à travers un paysage champêtre. Ce 22ème anniversaire du « Trophée International des Motos Classiques », n’a pas failli à la tradition avec, comme de coutume un programme de courses des plus relevé.
“Le Frico moto-Racing team” présent en nombre.
Inscrits en parade, (la première fois pour moi ici sur la Honda réplica) j’ai retrouvé Michel - 550 suzuki, Danièl -1000 Kawa, Pierre - 600 Moryam, Pascal - 550 four, Philippe - 750 Bo et Eric - 550 four Martin pour un roulage par jour sur ce circuit mythique.
Merci à Nos Amis Belges(side caristes) Jean-Luc et Vincent, Karine et Philippe leur « cuistot » qui nous a fait la popotte samedi soir, merci à nos « mécanos » Yves et Roger, techniciens « hors pair » qui nous ont accompagnés à cette occasion, à notre photographe Didier, qui s’est malheureusement fait un claquage dès le samedi et n’a donc pu tenir son poste comme prévu (400 photos au lieu de 3000 habituellement). Merci aussi à tous ceux que j'ai rencontrés durant ce WE et particuliérement à qui sont passés nous encourager.
frico
Ci dessous 2 albums photos (les photos sur piste sont de Didier)
Retrouvez tout les résultats sur la page FB du circuit : https://www.facebook.com/circuitchimay?fref=photo
* Suite aux tragiques événements survenus sur ce circuit en 2014, marqués par le décès de trois pilotes lors de « l’Open Trophy » (motos modernes) les responsables en ont tiré un maximum d’enseignements…« Notre préoccupation principale était que pareil scénario ne se reproduise plus puisque l’arrêt de notre rendez-vous était clairement évoqué par les instances fédérales », soulignait l’assistante de coordination du circuit Laura Joseph et de préciser : « Des contacts ont été noués avec la fédération et nous avons effectué les travaux nécessaires comme un recul de plusieurs rails et la pose d’éléments vibratoires liés à la sécurité. Après une homologation d’un circuit restant routier, nous avons pu travailler sur tous les autres aspects tout en sachant que les risques ne sont pas inexistants. »
Paddoks et parades Chimay
Courses side-cars G1,G2, Gp et post classic, post classic 2 et4 T, 500 G2
Classic Bikes à CHIMAY (BE) : des courses et des démos !
Le 22 ème Classic Bikes s'est déroulé en Belgique à Chimay les 17, 18 et 19 juillet. Depuis 89 ans le circuit (routier) de Chimay vibre aux sons et effluves des machines et exploits des plus gr...
http://www.motomag.com/Classic-Bikes-a-CHIMAY-BE-des-courses-et-des-demos.html
Mon article Motomag.com