Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le délire écolo-kmers-vert en marche

Publié le par frico-racing

Vers les 400 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite...

Le délire écolo-kmers-vert en marche
INTERDICTION DES VEHICULES THERMIQUES - C’EST DEJA EN TRAIN DE SE FAIRE !
L’info vient de tomber, tous les véhicules thermiques seront interdits en 2030 à Paris !
Christophe Najdovki, adjoint aux transports à la Mairie de Paris, avait déjà annoncé l’interdiction des Crit’Air 4 à compter du 1er janvier 2019. Il vient aujourd’hui dannoncer l’interdiction de tous les diesels à compter de 2024, et de tous les véhicules thermiques à compter de 2030.
 
Ne pensez pas que ça n’arrivera pas. C’est déjà en train de se faire !
Ainsi, le 16 juillet dernier, nous vous informions que, dans le cadre de la révision du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA), l’Etat souhaite inciter les communes d’Ile-de-France à ce que la zone à circulation restreinte soit étendue jusqu’à l’A86 et interdise la circulation des véhicules Crit’Air “hors classe”, 5, 4 et 3 à l’horizon 2020.
Le PPA définit les orientations à venir pour lutter contre la pollution au niveau régional ou interdépartemental. Ce plan, qui impacte votre quotidien alors même que vous l’ignorez, est élaboré “dans la concertation” par le Préfet, les communes, et tous les acteurs intéressés (industrie, transports, agriculture, etc.). Concertation et élaboration auxquelles les simples citoyens ne sont pas appelés à participer.
Une fois le projet de plan adopté, il est soumis à une enquête publique où sont recueillies les avis et les observations du public, afin de donner au tout cette coloration “démocratie participative” qui sied tant à nos édiles. 
Il faut d’ailleurs relever dans les projections d’AIRPARIF sur les conséquences de l’adoption du PPA que l’extension dans Paris de la ZCR aux Crit’Air 4 et 3 à l’horizon 2020 est d’ores et déjà acquise.
Seule la question de son extension à l’A86 est aujourd’hui posée.
Pour mémoire : ce que représentent les Crit'Air "hors classe", 5, 4 et 3
L’enquête publique est en cours, jusqu’au 31 octobre 2017 et toute personne peut formuler ses observations sur le registre électronique que vous trouverez à l’adresse : http://enquetepublique-ppa-idf.fr/
Jusqu’ici, la FFAC a toujours appelé chacun à donner une critique intelligemment constructive dans le cadre de ces consultations.
L’heure n’est plus à l’intelligence, l’heure est à la colère.
Disons stop au chaos organisé par l’Etat et les collectivités locales dans nos déplacements quotidiens.
Disons stop aux ZCR qui nous restreignent dans nos choix de mobilité.
C’est pourquoi la FFAC vous invite à aller déposer vos observations à l’adresse http://enquetepublique-ppa-idf.fr/.
Ne soyez ni injurieux, ni grossier, ni vulgaire, mais n’hésitez pas à être colériques, vindicatifs, agressifs, furieux, et dites tout le bien que vous pensez de la ZCR parisienne, de son extension à l’A86 et de l’interdiction des véhicules thermiques annoncée par la Mairie de Paris.
N’hésitez pas à partager massivement l’information et à appeler à tous de participer à cette enquête publique.
Toutes les mesures anti-voitures, type ZCR ou autres, sont jugées difficilement acceptables par ceux qui les promeuvent.
PROUVONS-LEUR QU’ILS N’ONT PAS TORT !
Le Bureau
 
Sources :
Partager cet article
Repost0

1 2 3 4 5 6 7 > >>