Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Non aux ZFE

Publié le par frico-racing

Vers les 700 abonnés, pour ne rien rater, abonnez vous à mon blog (gratuit) newsletter en bas de page à droite...

 

Pendant que les 15 plus gros navires cargos du monde polluent autant que l'ensemble des 760 millions d'automobiles de la planète (voir en annexe).
Les nouvelles restrictions de circulation s'imposent en France depuis le 1er janvier 2025...

Depuis le 1er janvier 2025, toutes les Zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m) prévues par "la loi Climat et résilience" entreront en vigueur. Avec 42 agglomérations concernées, dont Paris et Lyon, Grenoble, lille, les automobilistes et motards devront composer avec de nouvelles interdictions de circulation inadmissibles.

Si nous ne réagissons pas, la moitié des Français seront bientôt bannis de la circulation automobile dans les grandes et moyennes métropoles

Le projet de ZFE-m de la loi Climat impose la création de Zones à Faibles Émissions dans toutes les métropoles de plus de 150000 habitants : ces zones prévoient l'interdiction à la circulation de tous les véhicules Crit'Air 3, 4, 5 et non classés.

Selon ces dispositions, ce sont 7 voitures sur 10 du parc automobile français qui ne pourront bientôt plus entrer et circuler dans les ZFE. La moitié des Français sont concernés, qu'ils résident en zone urbaine ou rurale, et quel que soit le motif de leurs déplacements dans ces zones.

Ce projet de ZFE n'est pas une mesure bénéfique pour l'environnement : c'est un projet anti-social qui vise à exclure de la circulation automobile les citoyens n'ayant pas les moyens de s'équiper d'un nouveau véhicule, plus récent ou électrique.

Ces critères d'exclusion basés sur la vignette Crit'Air sont d'autant moins acceptables que les véhicules bientôt interdits de circuler dans les ZFE peuvent avoir passé avec succès le contrôle technique qui intègre dorénavant un volet "pollution", preuve qu'ils répondent tout à fait aux exigences en vigueur en matière d’émissions polluantes.

C’est pourquoi, afin de concilier objectifs environnementaux et mise en place d'une politique de mobilité juste qui ne discrimine pas les foyers les plus modestes, l’association "40 millions d’automobilistes" demande que toutes les voitures qui passent avec succès le contrôle technique ne soient pas concernées par les interdictions de circulation dans les ZFE. Pétition ci dessous...

Articles et sources associés :

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>