Coup de gueule
Avant "on ne prêtait qu’aux riches"…
Maintenant"On ne donne qu’aux riches"
En 2007 les dirigeants de 15 plus grandes entreprises américaines gagnaient en moyenne plus de 500 fois le salaire moyen d’un employé.
Entre 2003 et 2007 la rémunération des grands patrons a augmenté de 47%. Les autres pays ne sont pas en reste! Pendant des années ils se sont "empiffrés". Et ça va continuer...
25000 milliards de $ envolés..."C'est la crise"...Pour qui ?
4000 à 6000 milliards d’€ d’argent publics versés à fonts perdus aux banques, (1700 milliards en Europe) pour venir au "secours" de la "finance" responsable de cette énième crise du système. Presque un milliard d’humains meurent de faim, 10% de ces sommes suffirait à résoudre le problème… Idem pour le "trou de la sécu", ou les caisses de retraite !
Arroser les copains et les coquins en taxant les plus pauvres la recette a fait ses preuves… Mais comme ça ne se voit pas assez, ils en rajoute!
Scandaleux, écœurant !
Le tribunal de police de Paris a condamné deux associations de défense des mal-logés: 12 000 euros d’amende pour le DAL, la confiscation de 198 tentes pour Les enfants de Don Quichotte. Les attendus de la condamnation concernant la DAL font référence aux "dépôts d’objets ayant embarrassé la voie publique".
Une insulte pour les familles sans logis, qui défendaient un droit élémentaire : celui de se loger dans des conditions décentes.
Résistons
Ces condamnations visent à criminaliser toute action citoyenne ou d’associations, qui agissent loin du "baratin bien pansant", ne laissons pas faire.
frico
Toutes mes vidéos sur: