Brêles de novembre
Eh dites oh !
Aux dires de certains, il y a une dizaine d’années, en vidant le garage des pièces inutilisées ou d’un projet avorté de restauration, voire de vieilles ferrailles on se faisait des "roustons en or". Au fil des ans (les habitués des bourses ne me démentiront pas) le "bénéf" s’est écroulé..."ma pauv' dame".
Plusieurs raisons à cela... Si "l’Internet a fait beaucoup de mal"… "mon pauv mossieur", le blocage des salaires depuis 25 ans (Gouvernement Moroy juin 82) et depuis déjà trop longtemps "leur baisse relative" organisée par les gouvernements successifs pèse sur le pouvoir d’achat du Motard... On ne voit d’ailleurs pas pourquoi cette "espèce" serait épargnée par "cette arnaque" organisé ?
Selon certaines sources non gouvernementales, sur cette période pendant que les profits exposaient... (et pour cause) c’est environ 25% que les salaires ont perdu (-1% par an en moyenne) sans parler des retraites pour lesquelles c’est pire… Et comme cela ne suffit toujours pas "pour être compétitif" les "apôtres" de "la baisse du coût du travail" (MEDEF en tête), pensent qu’on peut faire encore mieux,"... "C'est la CRISE"... Vous n’avez pas beaucoup d’argent? Ils le prendront quand même !
Quand on fait une bourse aujourd’hui, c’est encore bien sûr pour vider le garage, mais c’est aussi et surtout pour l’ambiance et retrouver les copains… "Ca eu payé" !!
Frico
A ce propos je n’aurait pas de stand à la bourse du Salon Moto Légende cette année, j’y serais en visiteur vendredi en nocturne...
La photo du mois:
Mon copain et "singe de secours",Thybault sur sa Honda 400 four.
La vidéo du mois:
- Hailwood et AGO au TT en 67...
- Salon moto Légende 21/22/23 novembre à Vincennes.
Le Salon Moto Légende ouvrira ses portes au Parc Floral de Paris du 21 au 23 novembre prochain. L’inauguration aura lieu le vendredi 21 novembre à 16h00, avant l’ouverture au public .
Honda, partenaire officiel qui viendra fêter les 60 ans de la firme et les 40 ans de la CB750 Four proposera un spectacle exceptionnel.
La marque en profitera pour exposer ses modèles mythiques et le superbe concept-bike CB1100R qui a été dévoilé au Salon de Tokyo l’an passé et présent sur le salon de Cologne.
Autour de cette exposition, les nombreux clubs Honda seront réunis dans une seule et même allée et y présenteront, avec leurs différents modèles, une rétrospective de l’histoire de la marque.
Constructeurs, clubs et professionnels de toutes marques seront aussi présents ainsi que Moto Magazine avec un stand où seront à la vente de nombreux DVD sur la moto dont une rétrospective de la Honda CB 750. (sources Moto-Mag)... Bande annonce du DVD en page d'accueil.
- Téléthon à CAROLE les 6 et 7 décembre, baptême de sidecar et voitures de sport.
Frico-racing
Grâce à vous le cap des 30000 connexions a été franchi le 20 octobre dernier! Soyez en ici remerciés.
Pas de gilet pour les motos
- le premier impose à tout conducteur de véhicule carrossé de disposer d’un triangle de pré signalisation et d’un gilet fluo à l’intérieur de son véhicule ;
- le seconde oblige les conducteurs et passagers de cycles à porter un gilet fluo lorsqu’ils roulent, hors agglomération, de nuit ou par visibilité insuffisante.
Ces dispositions ne sont pas applicables aux deux roues motorisés. Les motos ne sont en effet ni des véhicules carrossés, ni des cycles.
(source FFMC octobre 2008)
Manif pour un circuit moto en Bretagne
Les motards du grand Ouest (Bretagne) réclament la création d’un circuit ouvert au public. Mais le projet se heurte aux lenteurs administratives quand ce n’est pas au scepticisme.
Aussi, les motards manifestent, comme le faisaient leurs aînés, à Rungis (IdF), pour réclamer la création du circuit Carole.
C’était le 28 septembre dernier. Pour la création de ce circuit du grand Ouest, les autorités traînent des pieds et le moins qu’on puisse dire est que le projet n’avance qu’à petit pas.
Aussi, les motards bretons, réunis sous le sigle de l’ABCM (Association bretonne pour des circuits de moto), se sont rassemblés le dimanche 28 septembre 2008 pour rappeler qu’ils ne laissent pas tomber tant que la première pierre n’est pas posée.
Le rassemblement a été une réussite grâce aux soutien du Moto Club Finish’Terre et des FFMC régionales.
Plus de 3000 motards étaient présents sur le site du festival des "Vieilles Charrues", à Carhaix, choisi pour sa capacité à accueillir des grosses manifestations.
Un beau succès !
Dès 11h30, le parc était au 3/4 rempli avec plus de 800 motos.
Entre 12h00 et 14h00, c’était une rotation permanente entre le parc et la ville pour le déjeuner.
Autant dire que la cabane à steak-frites et galettes prévue par l’organisation ne pouvaient pas satisfaire à toute la demande.
Vers 15h00, le gros de la troupe est arrivé en flux ininterrompus. Après comptage, il y avaient plus de 2500 motos parquées, plus environ 500 qui se déplaçaient sur le site.
La journée s’est passé dans le "calme" et la bonne humeur même si pour signer la pétition réclamant l’ouverture du circuit, il fallait patiemment faire la queue. Et si tout le monde n’a pu attendre, 1700 signatures ont quand même été réunies.
(Source FFMC - 17/10/2008)
Nouveaux circuits
Un nouveau circuit en IDF
Aerosphalte
|
{C}
Un nouveau pôle mécanique va ouvrir à La Ferté Gaucher (77), à 1h de Paris, avec un nouveau circuit :
Plus de renseignements: http://www.circuitslfg.fr/ "Sécurité" routière : les gendarmes sommés de faire du chiffre.
Radars (suite)
Nous nous sommes procuré une "lettre d’observation" envoyée à un gendarme motocycliste par sa hiérarchie. Elle le prouve : les gradés mettent la pression sur leurs subordonnés pour que pleuvent les PV. Une évidence qui contribue à éloigner la sanction de la vocation "pédagogique" voulue par le gouvernement. Comment, les gendarmes seraient incités à distribuer les prunes ?
La "lettre d’observation" suivante, datée du 18 juillet 2008, tend à confirmer ce que l’on supputait… Elle a été rédigée par un adjudant-chef, commandant une brigade de gendarmerie motorisée du département de Maine-et-Loire. Chronique de la pression ordinaire. La missive en forme de missile est adressée à un gendarme motocycliste. Le style, direct, est sans équivoque : "L’étude de votre activité pour le 1er semestre 2008 laisse apparaître un manque de travail évident, en opposition avec les objectifs fixés, tant par le gouvernement que par les différents échelons hiérarchiques. Ce manquement n’est pas acceptable et ne peut donc perdurer." Son supérieur hiérarchique reproche au gendarme visé un manque de "zèle" dans le constat d’infractions routières… "Je vous rappelle qu’en tant que gendarme motocycliste, vous devez sanctionner, sans état d’âme, les infractions graves génératrices d’accident telles, vitesse, alcoolémie, usage de produits stupéfiants (…). En conséquence, j’attends de vous, dès à présent, une motivation de tous les instants et une nette amélioration de votre façon de travailler." Le sous-entendu est clair, ce gendarme ne distribue pas assez de PV en regard des "objectifs fixés", qui sont donc quantifiés. Pas d’état d’âme ! Son commandant l’enjoint à ne pas avoir "d’état d’âme" (c’est même souligné dans la lettre). A ne pas céder, à la tentation d’être clément. Cette lettre ne correspond pas à une sanction mais le gendarme en question se voit tout de même dans l’obligation d’obtempérer. Sinon… Ce document prouve que les gendarmes motocyclistes sont sous pression. Une pression qui laissera forcément place à l’arbitraire quand le gendarme, sur le bord de la route, sera "contraint" de multiplier les procès-verbaux. Eloignant, au passage, la sanction de sa vocation pédagogique. Le 18 juillet, la crise n’avait pas encore contraint le gouvernement à débloquer d’urgence des milliards d’euros pour sauver les banques de la faillite. Mais l’État avait déjà grandement besoin de la contribution forcée des conducteurs. Depuis, le déficit a empiré. Vigilance, donc, sur la route: les gendarmes ont l’obligation de faire du chiffre. Pour Moto-Mag Nicolas Grumel - 28/10/2008 (extraits) Dans certaines circonstances "Désobéir est parfois un devoir" souligné par moi. Le gouvernement annonçait une mise en service de 4 à 500 nouvelles "boites à images" par an jusqu'en 2012, "seulement" 165 sont inscrits au budget 2009...
200 feux tricolores seront équipés de radars automatiques de détection du passage au feu rouge en 2009. Les recettes issues de tous ces engins sont estimées a 700 millions d'€ pour 2009. |
25000 milliards de $ envolés
"Sans arme, ni haine, ni violence" ...
Si le capitalisme triomphe, c’est grâce à une technique qu’il a mis au point dès le XIXe siècle... Arnaquer l’Etat (avec la complicité de ses plus hauts dirigeants). Aujourd'hui la méthode est défendue par des "experts" (toujours les mêmes) ultra médiatisés, qui aident chaque jour à "faire passer" la crise financière.
Cela faisait un an que ces "spécialistes" interrogé sur la situation financière mondiale annonçait que le gros de la crise était derrière nous et que tout allait repartir grâce au dynamisme des économies américaine et Asiatique… Alors que les incroyables profits réalisés durant cette dernière décennie (sans création de richesses équivalentes) ont crées les conditions de la "crise" d'aujourd'hui... C'est la baisse du taux du livret A et son "pillage" qui est envisagé !
Bref, on n’a guère progressé depuis le XIXe siècle...
On ne fait rapidement fortune dans ce monde qu’en arnaquant l’Etat (le brave citoyen contribuable).
C’est ainsi que nous sommes en train de "redécouvrir" que si le socialisme se proposait de nationaliser les profits, le capitalisme, lui ne songe qu’à nationaliser les pertes...
Tout ce qu'on ne vous dit pas à 20 h à propos du système monétaire international et de sa "crise"...
Pour ceux qui veulent vraiment comprendre:
C'est un peu long mais très très très instructif sur: http://vimeo.com/1711304
Pour la "déconne" et les inconditionnels du Groland. Trop Top aussi pour "comprendre" la crise.
http://fr.youtube.com/objet?v=pmT-dnFPBY4
"I HAVE A DREAM" !
Si les médias du monde entier ne jurent que par Obama, quelques voix s'élèvent outre-atlantique pour critiquer son opportunisme et le choix du mode de financement entièrement privé de sa campagne qui risque de faire de lui l'otage des lobbies de Washington.
Selon une enquête du Washington Post.
Simple détail, souvent oublié, les trois quarts des sommes récoltées ne proviennent pas des militants de base mais de grands donateurs, VIP, grandes fortunes, lobbies, entreprises… Les élites du pays qui ne manqueront sans doute pas de se rappeler à son bon souvenir en temps utile.