Journées de la moto classique
Journées CAIMAN
Le beau temps aidant c'est avec un petit air de vacances à rallonge avec en + le bruit et l'odeur (ça c'est pour Momo), que se sont déroulées les 8 et 9 septembre sur le circuit de CROIX en TERNOIS, les journées de la moto classique organisées par le trés actif CAIMAN (cercle des amateurs inconditionnels de motos ancciennes du nord).
L'apres midi, l'affaire était dans "l'sac", mon bolide et moi dans la bonne série, j'y retrouvai les connaissances, d'autres CB 350 en nombre comme d'habitude (bonjour la musique) et trois des furieux du VTR (voir lien) et leurs 400 four, fiers "d'enfumer tout l'monde", même si Thybault tirait un peu long!Le samedi se terminait sans histoire, (si ce n'est celles mille fois ressassées, autour d'une table, d'arsouilles et d'anecdotes pétaradantes).
La soirée s'achevant pour les couches-tard par un concert rock avec la traditionnelle projection des photos prises dans la journée.
On a beau aimer le bon rock, quand le dimanche on fait la première série à 8h35, on force pas trop sur la "bistouille", on met les boules (quiès), de la peau sur les yeux et la viande dans l'torchon! Résultat, nickel au réveil et près à en découdre dans les 3 séries du dimanche. La première se passe sans histoire : bonnes bourres et milieu de "classement". Pour les deux dernières, il faut changer de batterie, retendre la chaîne, remettre de l'huile, de l'essence, (y'a rien de plus con qu'une panne sèche) et pourtant ça arrive!! Vérifier la pression des pneus (un peu basse), on en profite pour ressérer les boulons. L'inspection montrera qu'une patte de fixation du garde boue AV n'a pas resistée aux vibbrrrations , dépannage de fortune et roulez jeunesse!
Trés bonne quatrième série, accroché au groupe de tête, on s'y croit, et patatraque! drapeau rouge. Déja finie la série ? une chute ? Nouveau départ, avec des consignes de prudence...A donf oubliées, c'est vrai, c'est pas des courses, mais dernier ça l'fait pas!!
Dernière série, 16h25, dernières bourres, personne ou presque ne rends la main, petite frayeur... un concurrent se jette devant moi à trois tours de la fin dans la parabolique... les drapeaux, pas de bobo (dans l'ensemble, c'est rarement grave).
A ce propos il faut saluer l'arrivée d'un p'tit nouveau parmi les "vieux Briscards"... Peter, 16 ans, (un Pétard de +) et pas mouillé le pétard... Premiere sortie sur circuit, premières arsouilles et première pelle (sans gravité), faut dire qu'il envoie l'gamin.
2/3 bricoles à réparer et ça va l'faire
Toutes mes vidéos sur:
http://www.youtube.com/fricoracing