Journées de la moto classique

Publié le par Frico

Journées CAIMAN

Le beau temps aidant c'est avec un petit air de vacances à rallonge avec en + le bruit et l'odeur (ça c'est pour Momo), que se sont déroulées les  8 et 9 septembre sur le circuit de CROIX en TERNOIS, les journées de la moto classique organisées par le trés actif CAIMAN (cercle des amateurs inconditionnels de motos ancciennes du nord).

 

Le "duo" momentanément séparé, c'est en solo et non en SIDE que l'inscription a été fomentée, la 500 toujours à l'atelier, c'est la CB 350 qui a été réquisitionnée pour la cause.
Le vendredi soir après avoir fait la chasse à la "meilleure place" dans le paddock,  installé le campement avec les collègues, retiré les dossiers et effectué le contrôle technique, la fête pouvait commencer.
Pas moins de 12 series (d'une trentaine de participants  chacune) étaient appelées a s'exprimer durant ce WE, des vraies vieilles, des tasses, des 2 temps en nombre, en passant par les 125, les multis-cylindres anglais, japonnais, les Guz, Ducat, Laverda et autres BM et bien sûr les Sides.
On ne chôme pas, samedi : 8h25 pré-grille pour la première série ! On a le temps de prendre le "p'tit dèj "tranquille, je ne tourne pas avant 10 h, j'essaie de négocier mon changement de série (c'est la 500 qui était engagée), je sais j'aurai dû appelé... "jel' ferai plus", l'organisation arrangeante comme d'hab, me propose de faire celle là comme prévu et de voir pour la suite en début d'après midi.
C'est donc entourées d' une vingtaine de 4 pattes coursifiées, (500 et 750) et ...d'un suz, que le vaillant petit twin s'est élancé. Si quelques unes m'ont mis un tour, deux ou trois sont quand même réstées derriere, pas trop à la ramasse, content.
TWINS et mégaphones...

L'apres midi, l'affaire était dans "l'sac", mon bolide et moi dans la bonne série, j'y retrouvai les connaissances, d'autres CB 350 en nombre  comme d'habitude (bonjour la musique) et trois des furieux du VTR (voir lien) et leurs 400 four, fiers "d'enfumer tout l'monde", même si Thybault tirait un peu long!Le samedi se terminait sans histoire, (si ce n'est celles mille fois ressassées, autour d'une table, d'arsouilles et d'anecdotes pétaradantes).

La soirée s'achevant pour les couches-tard par un concert rock avec la traditionnelle projection des photos prises dans la journée.

On a beau aimer le bon rock, quand le dimanche on fait la première série à 8h35, on force pas trop sur la "bistouille", on met les boules (quiès), de la peau sur les yeux et la viande dans l'torchon! Résultat, nickel au réveil et près à en découdre dans les 3 séries du dimanche.  La  première se passe sans histoire : bonnes bourres et milieu de "classement". Pour les deux dernières, il faut changer de batterie, retendre la chaîne, remettre de l'huile, de l'essence, (y'a rien de plus con qu'une panne sèche) et pourtant ça arrive!! Vérifier la pression des pneus (un peu basse), on en profite pour ressérer les boulons. L'inspection montrera qu'une patte de fixation du garde boue AV n'a pas resistée aux vibbrrrations , dépannage de fortune et roulez jeunesse!

Trés bonne quatrième série, accroché au groupe de tête, on s'y croit, et patatraque! drapeau rouge. Déja finie la série ? une chute ? Nouveau départ, avec des consignes de prudence...A donf oubliées, c'est vrai, c'est pas des courses, mais dernier ça l'fait pas!!

Dernière série, 16h25, dernières bourres, personne ou presque ne rends la main, petite frayeur... un concurrent se jette devant moi à trois tours de la fin dans la parabolique... les drapeaux, pas de bobo (dans l'ensemble, c'est rarement grave).

A ce propos il faut saluer l'arrivée d'un p'tit nouveau parmi les "vieux Briscards"... Peter, 16 ans, (un Pétard de +) et pas mouillé le pétard... Premiere sortie sur circuit, premières arsouilles et première pelle (sans gravité), faut dire qu'il envoie l'gamin.

2/3 bricoles à réparer et ça va l'faire


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Je ne suis pas certain qu'il faille changer d'huile, ce sont des petits moteurs solides. l'huile est a choisir en fonction de l'usure du moteur...Une huile de bonne Qualité semi synthèse doit sufire. nos motos roulent rarement + de 20 mn d'affilé
Répondre
L
salut et bravo pour ton blog, juste une petite question par le mpus grand des hasard j'ai recuperé des pistons yoshimura 350 honda mais j'ai un peu peur pour le graissage (il n'y a que 2 segments ) faut il changer le type d'huile? cordialeùent gilles
Répondre
F
Salut Fred, ça manque de NANA  ?? En réalité il y en a, y compris sur la piste, sous les casques et les cuirs, mais je te promet que pour la saison prochaine je vais essayer de répondre en photos à ta légitime requête
Répondre
F
hey toujours aussi class le blog de frico<br /> les photos des becanes donnent envie, les articles nous tiennent au courant mais y a quand meme un truc qui me derange moi : elles sont ou les nanas ??!<br /> moi j'ai tjrs dit hein, un blog reussit, c'est un blog ou ya de la gorette <br /> rock and roll<br /> Fred Arthur
Répondre
D
Beau travail mon gars Frico. Pas de bogg dans le blog (ou si peu...). Aussi à l'aise sur le clavier que sur la piste. Y'a pas à dire, tu sais les tripoter les manettes. C'est Renée qui doit être contente...<br /> Bises aux filles.<br /> Didier
Répondre