Trophées Jumeaux 2009 15 éme édition...
Que la fête commence...
Photo de "Mémé" prise par mes soins à Méru en 1973, dans le panier Drobeck
Gérard Jumeaux, sidecariste truculent, bon vivant quitte "la planète des singes" un mauvais jour de 1994.
Plutôt que de commémorer sa mort, sa compagne Anne Marie, ses copains passionnés décident de perpétuer sa mémoire en organisant les premiers "Trophées Gérard Jumeaux".
"Organisation sérieuse laissant toute fois place à l'esprit bordelo-anarchico-amical cher à Gérard"...
Le circuit de Croix
C’est le mythique Autodrome de Linas-Montlhéry qui accueillera la première démonstration de motos et sides anciens en son honneur…et cela durera 12 ans ! (vidéos en fin d'article)
Devenu au fil des ans une manifestation culte et internationale, accueillant des pilotes et des machines venant de toute l’Europe, ce rendez vous est incontournable (juin).Pour nous dans la foulée des "Coupes Moto Légende" à Dijon et une semaine après La Châtre (36) avec "La fanackik historic cup" (voir archives). C’est les 20 et 21 juin qu’était convoquée cette 15éme édition maintenant organisée sur le circuit de Croix en Ternois (62).
Dès vendredi midi, le paddock est peu à peu investi par les participants, des copains sont déjà arrivés…On s'installe à l'endroit habituel...les premiers apéros pris...l’enregistrement auprès de la "désorganisation" et le contrôle technique vite effectués…La fête peut commencer !
Contrôle administratif
Un peu moins de monde que l’an passé…sûrement à cause de SPA (le même WE). Réveillés comme chaque année au son de "l'internationale" (hommage à un pilote Allemand)...samedi à 8h35, les 11 séries s’enchaînent entre les 125/500, les motos françaises, les 500 et plus, la série Grand-prix, la célèbre coupe Kawa et 2 séries de sides.
Les motos Françaises
Ne roulant pas avant 12h20, j'ai le temps de déambuler dans les paddocks à la rencontre des copains, pilotes et machines...
Les boursiers s'installent
Solos, sides
Machines rares ou moins rares, bitzas, préparations
Personnages haut en couleurs
Et pilotes connus, JP Passet, Rod Chandler et Madame
Pierre aux prises avec une fuite d'huile"Moumouth" a percé un piston
Première série pour nous (sides 2) l'attelage va bien, par contre ça va très vite...il faut dire qu'il y a des "pointures," plusieurs équipages de cette série roulent en VMA...des "furieux" qui roulent fort et propre...mais nous décidons de demander à Anne Marie de nous changer de série...La une est plus cool pour un équipage en "rodage"!
La deuxième série de samedi soir se passe aussi bien, le moteur tourne rond, il est "péchu" pas de fuite à l'horizon, par contre, il faut que je m'habitue à la boite/pont freinage/rétrogradage...pas question de passer les vitesse à la volée comme sur une Japonnaise!
Pour Marc mon Pass "tout beigne"...
Pendant ce temps, la caméra embarquée filme.
"la coupe de la moto tombée de la remorque"...Gérard aurait sûrement apprécié!
frico
-Voir également LVM N°575 du 6 aout 2009
-Deux albums photos de ce WE sont visibles ci contre à gauche
-Deux vidéos de ces Trophées sont en ligne sur Youtube
Toutes mes vidéos sur:
http://fr.youtube.com/watch?v=xx5mRnGLjkk
Et en bonus...1 er TROPHEES G JUMEAUX 1994, Monthléry par Robert (Barbenzinc):
http://fr.youtube.com/watch?v=jnqh39DdqqQ