Brêves d'octobre

Publié le par frico-racing

Eh dites oh !

Sous le soleil de l'été Indien le mois de septembre s'est terminé avec un beau WE "d'arsouille" à Carole...(mon article Carole UNLIMITED Trophées G Lemarchal ci contre).

Avec six sorties sur circuit cette année, la saison de "démos" s’est soldée pour nous (surtout pour moi) dans la douleur physique. (très supportable)...et mécanique (voir reportage CAIMAN de septembre).

La douleur s'estompant, le démontage du moteur du side commencé, la fin de ce mois verra (je pense) la fin des réparations…et de nouveaux essais et roulages confirmeront bientôt  (j'espère) que tout "baigne".

Chaque chose en son temps !...

La saison 2010 se prépare maintenant...à chacun sa "feuille de route"...journées de mécanique bien au chaud au sous sol ou dans le garage, nouvelle machine, nouveau side...hein Carlos ?

D’ici la fin de l'année (si la "grippe" nous épargne) quelques roulages, bourses et salons égaieront nos WE !

Pour l’heure va t’il falloir "immatriculer" d'ici décembre nos "brêles de course" et autres "Bitza" ?? Il semble bien que oui ! Y A PAS ENCORE DE VACCIN CONTRE LA CONNERIE (voir article ci contre).

frico
La photo du mois

Et pour ma tondeuse faut une plaque ???

Actualité

festival de la moto à Vincennes :

"J'étais un peu septique à l'annonce de ce festival de la moto parisien (18/19/20/09) mais au final je suis tombé sous le charme. Certes tout n'était pas parfait, comme les 5 euros en plus a débourser pour voir les belles mécaniques du Continental Circus, mais faut admettre que la disponibilité des pilotes comme Ago, Redman, Fougeray et autres a bien fait passer la pilule
Bonneville : à 70 ans, 332 km/h en side-car !
"Mardi 1er septembre 2009, à Bonneville (Utah, Etats-Unis), Fritz Egli, septuagénaire suisse visiblement en bonne forme, a décroché le record de vitesse en side-car sur le lac salé : il a atteint 332 km/h (208 miles) avec une Suzuki Hayabusa attelée. Belle performance pour "Le Sorcier"Egli, qui continue ainsi à marquer l’histoire de la moto.

Egli, l’histoire d’un cadre mythique

Egli, un nom à la consonance particulière pour ceux qui ont connu la moto dans les années 1960/70, ou pour les passionnés de l’histoire de notre engin favori. Dans les années 1960, le Suisse Fritz Egli court en amateur dans les courses de côte. Il utilise une Vincent Black Shadow au moteur prometteur, mais la partie-cycle ne suit pas. Egli décide alors de se lancer dans la conception de son propre cadre, très rigide et plus léger que l’origine : la Egli-Vincent était née. Un succès qui le conduira à produire ses cadres en "série".

S’en suivra une longue lignée de machines "préparées Egli " Des anglaises, mais aussi des japonaises avec leur arrivée sur le marché européen à la fin des années 1960. On verra alors des Egli-Honda (750 Four), des Egli-Kawasaki (750 H2, Z900 ou Z1000), des Egli-Yamaha (500 SR) mais aussi des Egli-Ducati (900 SS).A part le cadre qu’il fabrique, il se fournit chez les meilleurs manufacturiers pour le reste de la partie-cycle.
Au milieu des années 1990, Patrick Godet, passionné du travail d’Egli, reprend la production. D’autres répliques sont fabriquées, mais seules celles de Godet sont considérées authentiques par "Le Sorcier".

En ce mois de septembre 2009, avec ce record de vitesse, Fritz Egli prouve qu’il est toujours aussi passionné de performances et se rappelle ainsi à notre bon souvenir. Le troisième âge n’est décidément pas celui de la retraite pour tout le monde. Tant mieux !"

Sources : Motomag

Motards Québéquois en colére...

"Enorme succès pour la manif moto à Québec:

La manifestation organisée par les motards québécois, les 19 et 20 septembre devant l’Assemblée parlementaire, dans la ville de Québec (Canada), a réuni près de 6000 personnes.
C’est un énorme succès pour la coalition menée par l’organisation Opération Escargot, le Comité d’action politique de motocyclisme (CAPM) et les autres associations québécoises de moto."

Des mois qu'ils sont en lutte avec "le Front commun motocycliste" contre les mêmes  profiteurs que chez nous !
"Les motards canadiens se font trousser

Nos cousins canadiens font face cette année à une troisième hausse consécutive des tarifs d’immatriculation. Et une autre est déjà annoncée pour l’an prochain.

Depuis 2007, le coût des immatriculations est monté en flèche. Pour une motocyclette de tourisme, le coût est passé de 416 à 518 dollars. Pour les modèles sportifs, de 667 à 1030 dollars. Et contrairement à nous, qui payons une fois pour l’immatriculation d’un véhicule, les Canadiens sont mis à contribution chaque année…"

"Le gouvernement dirigé par M Charest est de plus en plus agacé par ces motards qui n’acceptent pas docilement les mesures stupides qu’il prend, et qui mènent en plus des opération surprise en s’invitant à chacun de ses déplacements publics.

Courage les cousins !"

Source : Motomag
Moto électrique :
la Mission One explose le record de vitesse
C’est sur le lac salé de Bonneville aussi...(Utah, Etats-Unis) que la Mission One a battu le record du monde vitesse pour une moto électrique. La vitesse officielle a été relévée à 150.059 mph/h soit plus de 240km/h. Voilà qui explose littéralement le plafond atteint en 2007. Electrobike détenait le record depuis 2007 avec la vitesse de 68 mph/h soit 110 km/h.

La Mission One s’est illustrée au Tourist Trophy électrique (TTGPX) en finissant à la 4e place (sur les 9 concurrents finissant la course). elle avait alors parcouru les 60 km du tracé en 30min33s et avec une moyenne de 121,5 km/h.

Durant les trois mois qui séparent les deux compétitions, les ingénieurs ont réussi à augmenter de 50 % la puissance du moteur. Mais la machine ne semble pas avoir été poussée au maximum. "Je suis persuadé qu’on peut aller encore plus vite "explique Forrest North, le fondateur de Mission Motors. Tout en ajoutant "Nous n’avons toujours pas atteint la limite de ce que nous pouvons faire avec les technologies d’aujourd’hui."

La Mission One sera disponible à la vente en 2010. Il faudra compter 47.000 euros pour s’offrir cette pionnière de l’électrique. Si les fonds vous le permettent, vous pouvez la réserver sur le site de Mission Motors

Source :losangelestimes.com

"Radars : le grand mensonge"
Conférence et débat autour du livre :

Pour la sortie officielle du livre "radars : le grand mensonge", une conférence suivie d’un débat sont organisés le 30 octobre 2009, dans le 5e arrondissement de Paris. L’événement est ouvert à tous. Il sera également animé par la FFMC et d’autres invités "surprise".

Ce livre promet une analyse acérée du système de contrôle automatique qui sévit sur notre réseau routier.

Le ton est déjà donné sur la couverture même de l’ouvrage : les mots «"ichage, flicage, racket et corruption..." sont là pour annoncer la couleur mais aussi pour percuter le potentiel lecteur/acheteur.

Un livre écrit par Jean-Luc Nobleaux, journaliste confirmé, spécialiste auto et moto depuis une trentaine d’années. L’auteur sera bien sûr présent à la conférence pour débattre du sujet.

Fabien Navetat (Motomag 29/09/2009

G vain

Plus de vingt milliards distribués aux banques et grandes entreprises...rien pour les salaires, les retraites, les minima sociaux et...baisse du livret A, alors même que les profits des plus grosses entreprises sont toujours aussi colossaux rien pour bloquer les licenciements qui se multiplient (L'OCDE table sur une hausse du chômage en 2010).

Sarkozy et Kouchner - ne manquent pas "d’humour", à coups d'effets de manches, ils ne ratent pas une occasion d’évoquer la "taxation des transactions financières"...(la "fixette" sur les "bonus des traders" n'est que l'arbre qui cache la forêt)...

Ne rêvons pas, tout comme la suppression des "paradis fiscaux" ces questions n'étaient pas à l'ordre du jour de ce dernier G20.

Jour après jour, sommet après sommet, "les gérants" du système le confirment eux-mêmes par leurs actes : la "moralisation du capitalisme"...c’est "poudre aux yeux" et "bras d'honneur aux peuples"!

frico

 

Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article