BREVES d'avril
Eh dites oh !
Suite à la claque des régionales et à l'opposition massive qu'elle a suscitée, Sarkozy renonce (provisoirement) à la taxe carbone.
Mars a vu une première mobilisation importante des motards en France, avec 50000 manifestants (10000 à Paris) dans pas moins de 60 manifs en région, pour que soit reconnu notre spécificité et mis un frein à la répression…de mémoire de motard en colère, ça fait longtemps qu’on n’avait pas vu ça ! (voir communiqué FFMC ci contre).
Le Trophée Coluche et la Side Car Party ont ouvert la saison des roulages, (reportages en ligne ci contre).
On a le choix dans les dates !
Avec avril qui commence, le printemps montre enfin son nez et avec lui, la promesse de WE moto bien remplit : Les événements ne vont pas manquer…Pro classic, VMA, Bol Classic, bourses d’échange, Carole, Cote Lapise etc…
Pas de quoi «s’emmerder» donc, le seul problème, c’est qu’on ne pourra êtres partout à la fois…même en side on peut pas se dédoubler c’est dingue non ???
frico
Pour une approche plus facile, l'agenda des évènements moto fait désormais l'objet d'un article distinct et sera actualisé chaque mois.
La photo du mois
Mon Beauf, "transport de personnes" prend sa retraite ce mois ci...on lui souhaite longue et vigoureuse.
Actualité
La taxe carbone est morte…pour le moment !
Rocard, Hulot et les verts ne décolèrent pas...
C’est au nom de l'égalité devant l'impôt, que le conseil constitutionnel avait rejeté la nouvelle taxe. C’est à cause des industries qui en avaient été exclues dans un premier temps, c'est à dire les mille plus grandes entreprises industrielles les plus polluantes.
Pourtant au delà des « prétextes Européens », l'abandon de la taxe carbone est avant tout une décision politique et non la conséquence de difficultés techniques…L’opposition montante à cette nouvelle taxe et la déculotée des régionales (le poids des urnes) sont les vrais raisons de cet « abandon provisoire »...
Moto et rails de sécurité : victoire européenne
La Fédération européenne des usagers en moto (Fema) a obtenu une victoire importante, les 18 et 19 mars, dans le combat visant à améliorer les routes du Vieux Continent. À l’issue d’un groupe de travail sur la standardisation des infrastructures routières, ayant réuni à Paris la Communauté européenne et les représentants de la Fema, entre autres, il a été acté que les accidents de moto devaient être inclus dans les tests d’homologation de ces infrastructures routières.
Souscription
La Norton Yellow Peril de Jean-Noël Gindrat qui nous a tant fait vibrer au Bol Classic en 2005, 2006 ne sera pas prête pour rouler au Boc 2010.
Les essais réalisés sur plus de 100 kms laisse présager une potentiel extraordinaire selon l'essayeur, avec le nouveau moteur de 900 cc par rapport au précédent en 730. Nous y croyons donc fermement.
Jean-Noël et l'équipe de la Yellow Peril vous invite donc à les soutenir dans le dernier bout de ligne droite.
La moto à Paris:
Soirée "Sur la route" à la Belleviloise ;
Gros son en perspective, le samedi 24 avril de 20 heures à l’aube, à La Bellevilloise (Paris 20e) ! Acid Test et PingPong organisent une soirée « Sur la route » pour laquelle le dress code motard ou hippie est de rigueur !
On enfile donc son plus beau cuir et on roule vers ce lieu très tendance qu’est La Bellevilloise, au son du DJ Jackson, le frenchie le plus célèbre de l’écurie Wrap.
On écoutera aussi le concert punk-hip hop de The Infesticons.
Et on ne manquera pas de visionner un Ovni motocycliste dans la veine de « Easy Rider », un long-métrage baptisé « Stone », commis par un Australien du nom de Sandy Harbutt en 1974. L’histoire de marginaux qui voyagent en Kawa 900 Z…
-Alléchant, non ? Franchement quand on voit l’affiche de la soirée, on prépare ses 18 euros et on enfourche sa bécane !
21 Rue Boyer 75020 Paris
Nicolas Grumel Motomag
Quand le "marché" anticipe le politique !
«les seniors» (pour lesquels ils sont plein "d’attention") bénéficiaient encore l’année dernière d’une remise sur les remontées mécaniques, rien d’énorme, mais bon !
L’an dernier, cette ristourne prenait effet pour les gens nés en 1948 (62 ans) eh bien cette année et avant que SARKO ne tente de le faire (ce que j’espère nous allons mettre en échec)...des Municipalités ou sociétés en charge de la gestion des remontées mécaniques ont décidé de devancer la lois en gestation en reculant l’age de la ristourne à ceux nés en 1945 (65 ans)…ECOEURANT !
J’ai bien évidemment protesté par écrit auprès des responsables de ces décisions iniques.
Le MEDEF, la droite et une certaine gôche d'accord...
Voxan : le patron de la Sodemo lâche prise
Le dernier espoir pour Voxan vient de s’éteindre.
En février dernier, la mise en liquidation judiciaire de la marque française avait fait l’objet d’une procédure d’appel contre le tribunal de commerce de Clermont-Ferrand.
Mais le P.D.-G. fait marche arrière et retire sa demande d’appel. Il invoque un inventaire trop flou : « Rien n’est clair chez Voxan. Nous ne sommes pas en mesure d’avoir un inventaire précis et recoupé des actifs de la société. Nous apprenons régulièrement que telle ou telle machine est installée chez un fournisseur, d’ailleurs créancier, qui ne veut la restituer qu’en lui payant la créance. Et il y a du matériel partout en Europe. En clair, on ne sait pas précisément ce qu’on achète. »
Me Gaudy, l’un de ses conseils, enfonce le clou : « Il n’y a eu aucune phase constructive depuis la liquidation. On nous impose des choses et on ne nous donne pas d’élément. La prise de risque à ses limites ! »
La vente aux enchères aura donc bien lieu et Guillaume Maillard y sera. Il tient toujours à acheter la marque et l’organe moteur-boîte.
Le début de la fin ? Enfin !
Toutes mes vidéos sur: http://www.youtube.com/fricoracing