BREVES de mai
Eh dites oh !
L'hiver vient de lâcher prise, les températures grimpent de quelques degrés...
En MAI fais ce qu’il te plais !
Mois (travaillé) préféré des Français, chargé de symboles et de WE à rallonge... par un soleil que l’on souhaite généreux, MAI est un mois où l’on aime à se retrouver, pour partager entre amis, des segments de vie intenses…autour d’un godet s’entend !
Les événements moto ne manquent pas; notre prochain roulage aura lieu au Luc sur Mer, pour la 3 em édition du Grand Prix du même nom (voir Agenda), démonstration en ville ouverte aux bécanes et sides anciens, elle s’inspire des courses de jadis, dont le parcours des circuits empruntaient la voie publique, fermée à la circulation, pour le plus grand plaisir des "foules enthousiastes".
Puis ce sera Moto-Légende et ses Coupes sur le beau circuit de Dijon, puis juin verra se profiler Les Trophées Jumeaux, mais à chaque jour suffit sa peine…c’est déjà presque une autre histoire !
Comme celle de VOXAN (lâchée par les banques) dont l’avenir semble scellé !...C'est connu en France «on a des idées, mais on manque de couilles !»
frico
Les biens de l’entreprise de motos Voxan-SCCM seront vendus aux enchères, à Issoire et Clermont-Ferrand, les 5 et 6 mai prochains, conformément à la procédure de liquidation judiciaire dont a été frappée l’entreprise fabricant les motos françaises.
Vente du matériel de production le 5 mai. Le commissaire priseur procèdera à la vente du matériel d’exploitation, des moules destinés à fabriquer les pièces, des machines d’assemblage et du matériel informatique, le 5 mai à 9 heures à l’usine d’Issoire (Puy-de-Dôme), dont les murs appartiennent à la municipalité.
Vente des motos le 6 mai. Le 6 mai à 14h30, à l’hôtel des ventes de Clermont-Ferrand, une vingtaine de motos produites seront proposées au public, ainsi que la Voxan VX-10 n°285 qui a remporté le championnat IRC des rallyes routiers en 2009 avec Thierry Sol au guidon.
"Le film "Mammuth", avec Gérard Depardieu chevauchant une magnifique Munch, débarque au cinéma depuis le 21 avril.
Par l'équipe de GROLAND, à ne pas manquer !
Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer !
Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une « Mammut » qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires.
Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire…
Cette moto « néo-rétro » ne sera pas importée en France.
Un passionné tombé amoureux de la CB 1100 version 2010, lance une pétition en ligne pour que la voix du peuple la fasse venir sur nos terres.
Allez donc sur son site si vous souhaitez le soutenir.
PV : les quotas sont une réalité
Les policiers soumis aux quotas
La rumeur gonflait de plus en plus depuis l'année dernière (voir article de mars 2009).
C'est désormais une réalité incontestable : les policiers ont bien des quotas de PV, tout au moins sur Paris.
Un document interne à la préfecture de police de Paris atteste que les fonctionnaires doivent dresser un nombre précis de contraventions sur certains types d’infractions.
Il y a bien des objectifs précis et quantifiés, en termes de procès-verbaux pour des infractions au Code de la route.
Selon ce document, près de 17.000 contraventions pour stationnement gênant devront être obligatoirement dressées cette année, 387 pour circulation dans les couloirs de bus de deux roues motorisés et 170 pour passage au feu rouge de vélos, et ce pour seulement une des trois compagnies centrales de circulation à Paris. Interrogé, le porte-parole du Ministère de l’Intérieur, Gérard Gachet, a exclu «l’établissement de quotas de PV au niveau national» mais reconnaît que rien n'interdit des initiatives locales.
Campagnes de sensibilisation à la présence des motocycles sur les routes et légalisation de la circulation entre les files…
On a décidément beaucoup à apprendre de nos voisins belges en matière de sécurité des usagers de deux roues motorisés…
Toutes mes vidéos sur: http://www.youtube.com/fricoracing