BREVES moto de janvier
Eh dites oh !
L 'année dernière à cette même date, je sacrifiai comme tout un chacun au rituel des voeux...En y mettant toutefois un bémol, avec l'article...
"Pourquoi vous n'aimerez pas 2010 !".
En ce début d'année, j'aurai pu faire malheureusement le même article.
Les gouvernements Européens, à l'appui d'un matraquage (policier aussi) et médiatique quotidien, surtout, légifèrent, cassent les acquis et solidarités en épargnant les financiers responsable du désastre actuel et celui qui s'annonce.
L'année qui commence, verra de nouvelles attaques anti-sociales. Le vote de la contre réforme des retraites va leur donner des ailes ! (retraites complémentaires, 35 heures, diminution des congés, baisse des prestations sociales, des salaires et retraite, hausses des taxes en rafale, ils ne manquent pas d'idées).
Notre monde de la moto (à sa façon) ne sera pas épargné...
Priorité est toujours donnée à la répression, la circulation inter-files n'est toujours pas d'actualité, pas plus que la baisse de la TVA sur les équipements de sécurité, le contrôle technique s'il est repoussé (pour des raisons techniques) à 2012 pour les cyclos n'a pas dit son dernier mot et se profile pour les motos en 2013 ?
Que ce soit contre le recul de civilisation qu'on nous promet, ou pour défendre notre passion, il faudra se bouger encore cette année et un peu plus si possible !
Avec en 2010, une moyenne de 80 à 400 visiteurs/uniques...pour 400 à 6000 pages ouvertes/jour, vous êtes toujours plus nombreux a vous connecter ici (131 abonnés) et je vous en remercie...
En 2011, nous nous retrouverons à nouveau sur la piste pour rouler bien sûr...mais aussi, partager des bons moments autour d'un verre en évoquant l'actualité, (voir L'agenda des premières dates 2011 article page d'accueil).
Fidèles de ce blog ou connectes occasionnels, Amis, Copains connus ou inconnus, si je vous présente avec plaisir, mes meilleurs vœux pour 2011, j'ai aussi une pensée pour Elise et Jean-Marie qui nous ont quitté prématurément l'année passée.
frico
Six mois Comme il le proposait dans son texte, dans le cas où un conducteur a commis une infraction entraînant le retrait d’un seul point, la restitution de celui-ci aura lieu dans un délai de six mois (au lieu d’un an actuellement) à condition qu’aucune autre infraction n’ait été commise pendant ce délai.
Deux ans L’intégralité des douze points du permis de conduire sera récupérable au bout d’un délai de deux ans (au lieu de trois). L’amendement de Bernard Reynès a été adopté avec une disposition rajoutée par le gouvernement, à savoir exclure de ce dispositif des contraventions de 4e classe (non respect des règles de priorité, stop, céder le passage ; non respect des feux tricolores ; circulation en sens interdit ; dépassement de 30 à 40 km/h de la vitesse maximale autorisée ; franchissement ou chevauchement d’une ligne continue ; conduite en état alcoolique (de 0,5 à 0,8 g/l) ; circulation sur la bande d’arrêt d’urgence.
Etourderie. « Une distinction est faite entre les comportements accidentogènes, qui nécessitent des sanctions, et les comportements relevant d’avantage de l’étourderie, où le retrait d’un point est vécu comme un harcèlement par le conducteur », précise le député, qui se montre soulagé par l’adoption de ce texte. « C’est un combat qui m’a pris deux ans de travail. Un travail de pédagogie qui a payé ! Aujourd’hui, je suis très heureux que le gouvernement et les députés de l’UMP aient trouvé un accord. »
Nicolas Grumel Motomag (12/2010)
A l’occasion de la publication de son Numéro Spécial motos classiques, en kiosque depuis le 17 décembre, Moto Magazine réserve un tarif préférentiel à ses abonnés : 5 euros, frais de livraison compris, au lieu de 5,90 euros sans livraison. Un numéro spécial qui n’est pas inclus dans votre abonnement.
Des 60’s au 90’s, ces motos nous rappellent une époque, des émotions... Ce numéro spécial traverse les années pour que vous retrouviez ces motos devenue mythiques. Yam DTMX, RDLC, Triumph T120, Suzuki 750 GSX-R et 500 RG Gamma, Norton Commando, Kawasaki H2, Honda VFR, CX, CB 750, BMW R90, GS...Ces motos, et bien d’autres, réveillent tant de souvenirs !
Au sommaire de ce numéro Spécial :
-Dossier Collector : 60 machines « culte » qui ont marqué les 40 dernières années de l’histoire de la moto.
-L’actu des machines néo-classiques, Kawasaki, Moto Guzzi et le grand retour de Norton.
-Le salon Moto Légende, une institution de la moto classique.
-La saga MZ, les plus célèbres motos du bloc de l’est, des machines à redécouvrir.
-La passion de la piste, dans les coulisses des courses à l’ancienne
-Désir d’Afrique, un road movie dans le désert tunisien sur des trails des « années Dakar »
Over blog
OverBlog (site qui m' hebèrge) : après sa fusion avec Wikio et ebuzzing, a été élu "site communauté de l'année" avec plus de 11 millions de français qui ont visité ses blogs en octobre.
Le rêve Américain ?
-Les 1% : les plus riches possèdent 35% du patrimoine net total. -Les 5% les plus riches possèdent 62% du patrimoine net total.
-Les 40% les plus pauvres possèdent 0,3% du patrimoine net total.
-Les 10% les plus riches disposent de 98,5% de l’ensemble des valeurs mobilières (tous titres confondus).
-La valeur médiane du patrimoine financier (hormis la résidence principale) des noirs et latinos Américains était en 2007 de 450$ (quatre cent cinquante dollars) !
L’espérance de vie des Américains a diminué d’un peu plus d’un mois, de 77,9 à 77,8 ans (80,3 ans pour les femmes et 75,3 ans pour les hommes), selon une étude publiée le 9 décembre par le Centers for Disease Control and Prevention (CDC).
Toutes mes vidéos sur:
http://www.youtube.com/fricoracing