Classic Circus Le Bourbonnet mai 2011
Bonnes Bourres au Bourbonnais
Organisé par l’association Cambouis et Compagnie, c’est les 21 et 22 mai que s’est déroulé, sous le soleil, le 9 ème Classic Circus sur le circuit du Bourbonnet.
Implanté sur l’aérodrome de Moulins-Montbeugny dans l’Allier (03), le tracé de 2300 m de long pour 10 m de large est technique et très sympa, (j'aime bien). Il est entièrement sécurisé avec de larges dégagements, (aucune glissière ou mur en béton), il alterne ligne droite, courbes rapides, gros freinage, virage aveugle, épingles gauche droite et PIF PAF.
(Voir mon album de 109 photos ci contre et une caméra embarquée sur Youtube)
Après avoir fait les derniers 50 kms sous un orage avec l’essuie glace conducteur du CC en panne (bonjour le torticolis), nous sommes arrivés vers 20h30 avec Thybault (400 four), on retrouve, déjà installés, les copains de « Cuir et Mégaphone ».
Au programme une centaine d’engagés, dans 5 séries pour 5 roulages de 20 mn par jour.
Samedi matin, contrôles administratif et technique licence obligatoire (possible à la journée) et 95 DB (1)…Damned ! Nous sommes quelques uns a êtres trop « bruyants », au sonomètre, malgré ses chicanes, ma Honda sonne à 104 Db.
Je rate, mes deux premiers roulages pour tenter de régler le problème, avec de la fibre donnée par l’un ici, le prêt d’une disqueuse, de forêts et perceuse ailleurs, (merci encore à tous). Dans le fourgon atelier de Thybault et sur sa sujétion, je confectionne 4 « filtres » en alu pour ralentir la sortie des gaz…Avant midi, les 4 mégaphones ne « crachent » plus que 98Db à 4500 trs, c’est bon pour les 3 roulages de l’après midi.
Entre temps Pascal (Vtr36) est arrivé les bras chargés, terrine, jambon cru, chèvre, pinard, rejoint par Jacky (Dialmax) et son épouse qui ajoutent une « pompe aux gratons » à l'apéro qui s’avance avant le casse croûte.
Première série de l’après midi 14 h, je n’ai que peu roulé avec la moto et découvre le circuit. J’y vais « molo » les premiers tours, puis prend la roue de quelques habitués (CB 350, 400 four…), ça va de mieux en mieux, et je commence a bien « m’arsouiller » avec d’autres.
Au file des séries, je me sent de mieux en mieux, la moto va bien, mais les « filtres » anti bruit l’étouffe un peu, j’ai du mal à prendre plus de 9000 trs...Le soir, j’agrandi les trous de ces maudits « filtres ».
Le lendemain, briefing du responsable du circuit, pour un rappel des règles de sécurité et sermonner quelques pilotes qui « auraient retiré leurs chicanes » ??? (des sonomètre sont aussi répartis autour du circuit !).
Samedi soir apéro offert par l’organisation, visionnage et vente de photos (photomobil).
Dimanche le p’tit dej avalé vite fait, 9h en piste pour 5 nouveaux roulages, je suis de plus en plus à l’aise et la moto prend 11000 trs en six…Ca promet (sans les chicanes) pour Dijon le WE prochain (série E) !
Merci à Jean-Claude Batut et l’équipe de CAMBOUIS ET COMPAGNIE (2) pour leur accueil et l’organisation et surement à l’année prochaine.
Frico
(Voir mon album de 109 photos ci contre et une caméra embarquée sur Youtube)
-(1)Les responsable du circuit fournissent (si besoin) laine de roche et « chicanes adaptables » pour le WE (caution 50€)
-(2)Leur prochain roulage aura lieu les 17/18 septembre (en même temps que le CAIMAN à Croix).
LVM N° 660 juin 2011
Toutes mes vidéos sur:
http://www.youtube.com/fricoracing