GREVE GENERALE RECONDUCTIBLE !

Publié le par frico-racing

Après la RATP, Total, les transports, les ports et docks, notamment, à la SNCF, dans le secteur de l'énergie, les organisations syndicales viennent d'appeler les salariés à reconduire la grève après le 12 octobre, et ce pour une période non limitée dans le temps...Les jeunes, les lycéens, les étudiants descendent dans la rue. 

N. Sarkozy, F. Fillon et son gouvernement, E. Woerth, ministre du travail, n'ont de cesse de minimiser les mobilisations contre la réforme des retraites, de mépriser les représentants des salariés. Ce gouvernement de menteurs, atteint de surdité aigüe, veut passer en force en préparant le terrain pour les banques et la retraite par capitalisation.

Décidé au plus haut niveau (G20, FMI, Europe) pour faire payer leur crise aux peuples, ils veulent imposer une réforme injuste (véritable imposture) qui va aggraver les conditions de vie et de travail des salariés, jetant un peu plus dans la misère les femmes et tous les travailleurs précaires, notamment et principales victimes à cause des inégalités professionnelles et salariales qui les frappent et ne réglera pas le problème sur le fond.

Comme les autres pays de la zone € en lutte, en France, à trois reprises, depuis début septembre, ce sont entre 2,5 millions et 3 millions de personnes qui sont descendues dans la rue pour montrer leur refus de cette réforme libérale  soutenue par le MEDEF.

Et aujourd'hui, le gouvernement tente de duper la population avec de micros-aménagements à la marge qui ne changent rien sur le fond, rien au partage inégalitaire des richesses produites entre le capital et les salariés, rien au chômage subi par 4, 5 millions de personnes.

Si ils réussissaient dans leur entreprise, le pire serait encore à venir !

Il n'y a pas d'autre solution que la grève générale reconductible pour changer le rapport de force.Sloggan qui se d-fend


Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing


Publié dans Politique et Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Ils ont voté en douce et très vite au sénat les 62 ans pour nous couper l'herbe sous le pied<br /> Ils n'ont en fait que raviver ma colère devant tant de mépris pour les gueux que nous sommes<br /> Les formes d'actions devront changer s'ils ne nous écoutent pas, faisons encore plus de bruit<br /> S'ils tirent trop sur la ficelle, elle va leur pêter en pleine gueule<br /> <br /> <br />
Répondre