Journée de la Femme en Moto

Publié le par frico-racing

Toutes à moto :
250 motardes traversent Paris !0-journee femmes 5-06b17

Près de 250 motardes, conductrices et passagères, se sont donné rendez-vous pour traverser Paris, le dimanche 7 mars, afin de célébrer la journée de la femme. Ce premier rendez-vous, qui devrait devenir annuel, a été initié par Annie Yahi et Anne Sixdeniers. Il a trouvé d’emblée son public. Une réussite !

Toutes en moto !
Elles ont répondu à l’appel d’Anne et Annie en ce dimanche 7 mars pour venir célébrer ensemble et à moto la journée de la femme. De l’esplanade du château de Vincennes (Val-de-Marne) jusqu’au Trocadéro (en face de la tour Eiffel), c’est dans une ambiance sympathique que ces 250 femmes parfois venues de loin ont porté l’étendard de la féminité à deux roues.

Elles existent !
La moto au féminin ça existe et de plus en plus. Les mentalités changent, et ces sports ou loisirs mécaniques longtemps perçus comme des bastions masculins s’ouvrent peu à peu aux femmes.

Moto passion
Ce n’est pas la moto qui fait le pilote, dit-on, et ce n’est pas son sexe non plus, mais la passion qui le porte ! Les femmes sont tenaces et endurantes, parce que la vie les oblige à l’être, et elles ont encore bien d’autres combats à mener sur le chemin de l’égalité : une égalité de droits, pas de fait, car ce sont bien nos différences qui font notre force ! Alors, longue vie à « Toutes à moto » et rendez-vous l’année prochaine, encore plus nombreuses !

Texte et photos :

Virginie Staïano, auteure du roman "Re-Born"

 

Toutes mes vidéos sur:

http://www.youtube.com/fricoracing

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article