POLICE et POPULATION : LE DIVORCE !
La POLICE VA MAL
Compte tenu du rôle que l'ETAT lui fait jouer, on savait que les citoyens avaient de moins en moins confiance dans la police... (l’impôt policier, politique du chiffre, provocations, répression sociale et routière etc). Il est donc salutaire que quelques policiers osent briser la loi du silence .
« Omerta dans la police » de Sihem Souid est paru jeudi 14 octobre au Cherche midi.
Dans son livre, cette fonctionnaire française d'origine tunisienne (reçue major de sa promotion) dénonce le racisme et les discriminations au sein de la Police aux frontières (PAF) de l'aéroport d'Orly (sud de Paris), où elle a travaillé pendant plus de trois ans.
Sihem Souid a longtemps gardé le silence. Rattrapée par sa conscience, elle s’est décidée à dénoncer les faits dont elle a été témoin. Elle raconte la politique du chiffre, le racisme, les discriminations, l’homophobie, le sexisme et la corruption. Preuves à l’appui, Sihem raconte par le menu ce qu’elle a vu et entendu pendant les trois ans et demi passés à la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport d’Orly, dans la banlieue sud de Paris.
« C’est le fait d’une minorité qui salit la majorité mais, si personne ne se bat, on va droit au mur, souligne la fonctionnaire de police d’origine tunisienne. La France a mal à sa police. J’ai peur pour notre pays, j’ai peur pour la France. On a franchi la ligne blanche. Le pays des droits de l’homme… On ne peut pas accepter ça ! », dit-elle.
Les révélations de Sihem Souid pourraient lui coûter son travail et peut-être plus : l’ancien contrôleur général de la PAF, Alain Bianchi, fortement mis en cause dans l’ouvrage, se réserve le droit de la poursuivre.
Répression et stratégie du pire ?
L'état des droits de l'homme en France
1 Français sur 7 en Garde à Vue !
Toutes mes vidéos sur:
http://www.youtube.com/fricoracing