Loi nome : C'est beau Le libéralisme !
Le texte "imposé" par Bruxelles (le marché libre et non faussé) crée un système scandaleux qui va obliger EDF entreprise nationale à vendre à perte une partie de la production de ses centrales nucléaires à ses concurrents (Amis du pouvoir en place).
Ce qu'on nous a présenté comme générateur de baisse des prix (la concurrence) va en fait, ouvrir la voie à de nouvelles hausses des tarifs de l'électricité d'environ 30% en 5 ans !!
C'est l'adoption définitive (par la droite) à l'Assemblée nationale, jeudi 25 novembre dernier, de la loi "Nome", censée favoriser la concurrence dans le marché de l'électricité qui permet cette nouvelle arnaque "légale" au profit de leurs copains.
"Ce texte va mécaniquement faire exploser les tarifs d'électricité," vient de dénoncé l'association de consommateurs "UFC-Que Choisir".
Officiellement, la loi portant Nouvelle organisation du marché de l'électricité (Nome) n'a pas pour objet la fixation des tarifs de l'électricité. Mais elle crée un système inédit qui, sous le nom barbare d'Accès régulé au nucléaire historique (Arenh), va obliger EDF à vendre à perte jusqu'à un quart de la production de ses centrales nucléaires à ses concurrents (GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc), qui eux ne produisent pas ou peu d'électricité, mais vont engranger des profits sur le dos des citoyens qui paieront le prix fort.
En système Capitaliste, ce type de manipulation (employé en permanence sous d'autres formes aussi), comme "la prime à la casse", la suppression ou baisse de charges et cotisations diverses permet le financement public d'entreprise privées (AMIES)...Tout cela en creusant la dette, qui sera ensuite utilisée pour aggraver les prélèvements sur les "cochons de payeurs" que nous sommes. C'est bien fichu non ?
Sachez que la même démarche MAFIEUSE est en cours à la SNCF, (mise à disposition du privé, du materiel et reseau), c'est ça le libéralisme.
frico
Articles associés
BONUS gouvernemental et VOITURE JETABLE ?
DETTE PUBLIQUE, la manipulation !
Mots-clés : edf, electricite, prix, loi, nome, ouverture
Toutes mes vidéos sur:
http://www.youtube.com/fricoracing