JUMEAUX ascendant VERSEAU…
Pistards sur deux ou trois roues, on ne raterait pour rien au monde cette «démo» déjà mythique (seizième du nom), sur le circuit de Croix en Ternois.
Pour la genèse des Trophées Jumeaux voir, mon reportage de 2009.
Tout y est, une bourse, les fidèles, la convivialité, l’ambiance «continental Circus»…camping, moteurs ouverts, barbecues etc…
11 séries au programme : 300 inscrits dont 40 sides
50/125/1 – 125/500/2 – 2 temps +500/1 – +500/2 - +500/3 Motos F-BIANT (motos Françaises) – Coupes KAWA - Grand Prix – Side-car/1 - Side-car/2
(comme d'habitude, 2 Albums 296 photos en page d'accueil et 3 vidéos en bas de page)
Arrivés vendredi, on retrouve les copains déjà installés, on revient sur le précédent roulage (Dijon), commente les prévisions météo…le WE sera mitigé, samedi grand bleu et chaud, dimanche risques d’orage, les paddocks se remplissent doucement, les habitués sont là, des Anglais, Allemands, Belges, mais aussi, de nouvelles têtes, de nouvelles machines.
J’ai le plaisir de retrouver mon ex moto (CB 350 N° 69) et son nouveau propriétaire.
On retire les dossiers et effectuons le CT. Les jours sont plus longs, pendant que les barbecues laissent échapper leurs premières volutes, l’apéro du soir s’éternise un peu autour des histoires et souvenirs de chacun…et on évoque déjà les prochains RV !
Samedi matin réveil rituel au son de «l’inter», le boulanger est là, «petit dej» et les premiers roulages commencent, nous avons le temps, pour les sides-2, on ne roule qu’à 12h45, ce qui me permets de commencer mon reportage photos.
R Chandler
une Norvin
Les séries s’enchaînent jusqu’au soir, nous roulons les derniers à 18h10 ça se passe bien, le moteur ne chauffe pas trop, la pression d’huile stable, le radiateur fait son office.
19h le calme pour l’apéro géant offert par la «désorganisation»…rebelote chez les voisins, casse croûte, petit tour au concert rock…une claque au cul et au lit, «demain ya école».
Avec notre ami FAUJOUR (fidèle des Jumeaux, motard et déssinateur de l'affiche)
Dimanche matin, «…la lutte finale…», comme prévu, ça vase bien, les séries sont regroupées et la piste est «open», puis vient le tour des sides, la pluie s’est arrêtée, mais la piste toujours trempée...Comme plus de la moitié des concurrents, nous n’y allons pas, les 2 séries regroupée, c’est 16 sides qui s’élancent.
A les voire s’amuser on regrette vite notre hésitation…«p’tit joueur va !». Beaucoup on remballé après déjeuner, pourtant grâce au vent la piste sèche vite, 14 h remise des coupes « décalée» comme d’habitude, puis les séries regroupées continuent de rouler pour le plus grand plaisir de ceux qui sont restés.
Mon ex CB 350 va bien et son pilote est content du coup moi aussi ! Les 2 dernières séries sides sont elles aussi regroupées. C’est moins d’une vingtaine d’attelages qui se présentent en pré-grille, pour une demie heure de roulage ou on s’arsouille bien!
Enfin cette 16eme édition des T-JUMEAUX se termine avec la traditionnelle parade des sides. Il est 18h on lève le camp !
Merci à Anne-Marie et son équipe pour ce WE « ANTI CRISE » et à l’année prochaine.
frico
- 2 Albums 296 photos en page d'accueil et 3 vidéos en bas de page
LVM N°616 juin 2010
Toutes mes vidéos sur:
http://www.youtube.com/fricoracing