TT d’AIRAINES 2010 -1er du nom
RICKET au TOP !
Ceux qui ne sont pas venus ont eu tort...
En juin 2008, le "Ricket Racer" avait organisé avec le succès que l'on sait, une « démo » sur la cote de Pourville sur Mer (76) voir mon article de juin 2008.
Cette année avec la municipalité d'Airaines (80) Ricket a tenté d’organiser et réussi le premier "TERROIR TROPHY" d'Airaines.
-Mon album 200 photos en page d’accueil.
-1 vidéo sur youtube, lien en bas de page.
Il est vrai que la possibilité de rouler sur des circuits naturels a pratiquement disparue de nos contrées hautement surveillées. Aussi, quand Ricket a lancé les inscriptions, nombreux sont ceux qui comme moi, ont répondu présents pour ce WEEK-END du 26 Juin dans la Somme, la présence du multi-champion du monde (8 titres) Phil Read, de René Guili, de Ron Chandler était annoncés !
R Chandler
P Read
R Guili
Ce "Terroir-Trophy" regroupait une centaine de motos et une dizaine de sides-car pré 75.
Le tracé du circuit d’une longueur d'1 km 300 en centre ville avait la forme d’un triangle et devait être parcouru 5 à 6 fois par manche réparties en 8 séries…
Repas du samedi soir dans la salle des fêtes avec concert Rock, ptit dej et déjeuner du dimanche étaient offerts.
Du monde dans le "gauche du Caméléon"
Samedi soir le banquet dans la salle des fêtes
Dimanche midi, plateaux repas pour tous
« Le goût d'une certaine liberté, d'un certain art de vivre quoi ». Sous un soleil de plomb, tout s’annonçait donc sous les meilleurs auspices !
C’était sans compter : sur les « empêcheurs de vivre », le désormais célèbre « principe de précaution » lié à « la tolérance ZERO » chers aux tenants d’une société, uniforme, aseptisée et sans risque (ça dépend pour quoi)…Une semaine avant, la préfecture demandait un certificat médical pour chaque participant et pire imposait 50 kmh pour les roulages.
Malgré "l’houkas" policier et Marc mon Pass pris par ailleurs, je décidais de faire quand même le déplacement.
D’abord pour l’organisateur et sa convivialité, rencontrer les copain présents et donner du plaisir au public (venu nombreux)…Comme c'est pas les félés qui manquent, je trouverais bien un "singe" sur place...(en fait 3 se sont bousculés sur la planche, Pascal, Christian et pierre).
Bien nous en a pris !
Bien que proposée par l'organisation, il y a eu en fait assez peu de défections, la maréchaussée bien présente se montra discrète et nous "laissa vivre".
Après 2 heures de route, arrivé samedi matin à 8h30, un café offert par Ricket au CAMELEON installation dans le paddock (parking centre ville face à l’église), contrôles technique et administratif, apéros et soirée avec les copains.
Dimanche matin, 9 h 30, les premiers roulages commençaient avec la participation sympathique (en voitures "ouvreuses") des ALPINISTES du club de Dieppe comme pour la côte de Pourville.
Une des plus belle voiture Française selon moi
Une mention spéciale à Fred qui après avoir claqué un joint de culasse sur sa Matchless en a refabriqué un avec la couverture (carton) d'une revue de mots fléchés...en plus ça a marché !
Merci aux commissaires et nombreux bénévoles
Une charmante copine d'Adriana (heureusement désoeuvrée)
Eu égard à l’énorme organisation (moyens humains, bénévoles et matériels) que représente une telle initiative et malgré les tracasseries préfectorales, cette première édition du Terroir Trophy d’Airaines, sans anicroche (juste une chtite entorse) est une belle réussite...
Merci et bravo à RICKET et son équipe qui nous ont offert cet excellent WE, on attend avec impatience la deuxième édition !
frico
-Mon album 200 photos en page d’accueil
-1 vidéo sur youtube, lien en bas de page.
Pas de vidéo de side embarquée cette fois, j'ai "merdé"
Toutes mes vidéos sur:
http://www.youtube.com/fricoracing