Triple A...Agences de notation : Leur dire MERDE !
Nuisance à l'état pure
Chaque jour qui passe, on nous annonce la catastrophe... Tremblez braves gens, c’est à cause de la crise (ça fait 40 ans qu’on nous le rabâche)…Même que « ça va chier dans le ventilateur ».
Pas d’autre choix que le recule social…Puisqu’on vous le dit !
C'était prévu et prévisible (mes articles précédents), après la Grece, le Portugal, l’Italie, ils s’attaque, à l'Espagne et à la France.
L’agence Moody’s (bien connue aux USA parce que mise en examen pour ses collusions avec les banques qui la paient alors qu’elle est censée les noter), menace la France de lui retirer son fameux « triple A », tandis qu’elle abaissait de deux crans la note de l’Espagne.
Ces entreprises (privées) dites « agences de notation » sont en réalité des outils de propagande idéologique que les marchés, avec la complicité des grands médias et les libéraux ont réussi a présenter comme des experts, alors que ce sont des machines de guerre au service des bad bank.
Elles prétendent (en les notant), sanctionner et décider du coût des crédits, des taux de la dette des différents pays du monde.
Ils nous préparent du trés trés grave !
A l’issue du feuilleton des « primaires socialistes », pour l’officine de droite appelée Moody’s, il s’agit de de démontrer qu’aucune autre politique que celle mise en œuvre par les « libéraux » n’est viable.
Après la Grèce (qui ne se laisse pas faire), en déclassant l'Italie, l'agence de notation a donné des armes supplémentaires à Berlusconi pour accentuer sa politique d'austérité à l'égard des travailleurs et de la population et lui permettre de baisser les salaires, les retraites, augmenter le chômage et la précarité, privatiser ce qui reste et détruire les services publics.
Moody’s vient donc d’entreprendre de «mettre sous surveillance» la dette de la France, « pendant trois mois » (sic).
Il s’agit bien d’empêcher que la gauche ne propose une alternative à la politique de Sarkozy.
La ficelle est pourtant grosse
Mais comme disait Goebbels « plus un mensonge est gros, plus il a de chance d’être cru »....C’est le MEDEF par la voix de sa patronne, Laurence Parisot qui dévoile « le pot aux roses »…Elle s’est en effet empressée de déclarer aussitôt : «…bien sur, si la France revient sur la retraite à 60 ans, elle perdra sa note AAA».
Ces « agences de notation », sont chargées par la « mafia financière » FMI, BCE, OCDE (j'en oublie) de déterminer ce qui serait prétendument bon pour les peuples, leur pays, leur budget, leurs salaires, leur protection sociale, leurs services publics etc…
Un nouveau fascisme !
La véritable dictature exercée par les agences de notation sur les politiques économiques et sociales sert de justificatif aux pouvoirs en place en Europe (libéraux et sociaux démocrates) pour intensifier et aggraver leur politique d'austérité et de casse sociale, au nom de la dette.
Pourtant à la veille de l’effondrement des subprimes en 2008* (les bons négociables issus des prêts immobiliers américains), ces fameuses agences avaient recommandé leur achat comme sûr. Lehman Brothers était très bien notée avant sa faillite en septembre 2008. Et Dexia, démantelée aujourd'hui, avait encore une note flatteuse il y a peu.
Autant dire que ces agences prévoient l’avenir capitaliste avec la fiabilité…des « diseuses » de bonne aventure.
Il faut dénoncer ces officines pour ce qu’elles sont et leurs diktats en un mot…LEUR DIRE MERDE !
Le mouvement mondial des "indignés", le peuple Grec en Grève générale éclairent les enjeux, ce n'est ni aux salariés, ni aux classes populaires et moyennes, de payer la crise du capitalisme.
frico
(sources diverses)
*link
-Mes articles précédents (desquels je n'ai rien a retrancher)
La MAFIA financiére continue de se « bourrer » !
« Pour éviter le KRACH ULTIME »
RETRAITE, la « réforme » qui en cache d'autres !
Le pacte "euro plus"...c'est quoi ?
Loi nome : C'est beau Le libéralisme !
Présidentielle : Le Coup de 2002 ?
"CRISE" : LE PIRE SERAIT A VENIR !
De l'argent pour les guerres futures !
GREVE GENERALE RECONDUCTIBLE !
RETRAITE : Ce n’est qu’un début….
DETTE PUBLIQUE, la manipulation !
Toutes mes vidéos sur youtube: