Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verneuil sur Seine (78) ou...

Publié le par Frico

UN PARFUM DE COURSE A L'ANCIENNE...

C'est à Lezennes (pour ceux qui suivent, voir archives) que, démarché par l'ass "Mc Fou Sides", l'idée (un peu folle compte tenu du delire sécuritaire ambiant) nous fût révélée..."Voila, la démo aurait lieu en milieu urbain, à Verneuil sur Seine sur un circuit de 1.5 Km, repas offert etc etc".... Banco...Quand on débute dans l'metier comme nous, on accepte toutes les propositions ...Tu m'étonnes, un "TT en miniature", un truc qu'on ne voit plus chez nous nul part en raison des contraintes de bruit et de sécurité ça ne se refuse pas.

Alors depuis le retour des vacances on scrutait le préposé, (chez moi c'est une). A Croix on s'interwievait les uns les autres sur le sujet, un peu anxieux des fois que "la raison" l'emporte ? Et que l'affaire ne se fasse pas !! Et puis la confirmation est arrivée, on le ferait ! Une bafouille de M'sieur le Maire, nous en informait avec les détails d'organisation; rendez vous 9 heures sur le paddock parking du super-marché, réstauration offerte, début des démos 14 heures, réparties en 4 series : 2 de motos et 2 de sides, (une vingtaine de motos et une vingtaine de sides), 3 roulages.

 
Le Panhard, du "Motard fou"

Dimanche 16, le rituel reprenait ses droits : installation dans le Paddock avec les Copains, ceux du VTR, Pierre, Michel... préparation des machines, apéros (attention à l'abus d'alcool), casse-croute (ne grignotez pas entre les repas) et enchainement des series jusque vers 18 h sous un soleil  généreux.  

 

Ici une VIDEO

http://fr.youtube.com/watch?v=YwPk8M2_JVc 

ICI une VIDEO

 http://fr.youtube.com/watch?v=WstR2yO9XoQ

Juste des démos, mais tout le monde "envoie bien", (50 en ville ?) avec une marge quand même (plaques d'égout, trottoirs, barrières métalliques, caniveaux, bottes de paille etc; sans parler du public nombreux et ravis par ce spectacle de "proximité".

Ici une VIDEO

http://fr.youtube.com/watch?v=fqwy8ueqazc

Première serie side, à la bourre, on prend le train d'enfer en marche, putain ça l'fait, les spéctateurs le nez sur la piste, comme à la grande époque "du grand prix de Paris" à Rungis (si si), de CHARADE...Ago, Read, Saarinen; bon d'accord j'membale un peu... Quatre tours c'était trop beau. La bête ratatouille, arrêt sur le bord . "J'y ai peut être trop tiré sur la gueule??" On rentre en poussant , il fait chaud et soif. Arrivés au paddock on sort les glinglins, c'est sûrement l'allumage. On change des bougies, un condensateur. Les cylindres 1 et 4 n'allument toujours pas ! C'est la bobine ! Prévoyant, j'en ai 4 d'avance, on change l'objet du litige - prêt pour la deuxième serie - qu'on prend encore en route, décidement; mais qu'on finit sans problème, la bobine tient, un équipage s'est sorti (sans bobo) après nous avoir  "enfumé grave".

Ouai c'est bien la bobine, pendant qu'on y est on pourrait changer celle du pilote ?

Dernière serie, bien groupés à 5 ou 6, roue dans roue jusqu'au bout, ça aurait pu faire un bon film. Hélas une fois de plus, la caméra embarquée n'a rien enregistré. Merci Christian, vivement l'année prochaine qu'on remette ça !!

 

Moto Mag N° 242 de novembre 2007, s'en est fait l'echo.

Les photos des démos à Verneuil sur Seine du 16/09/2007 (voir archives) sont visibles aussi sur ce site:  

http://picasaweb.google.fr/rostyugo/070916_Moto_Verneuil


 

Partager cet article
Repost0

1 2 > >>